«QUE LES PREDATEURS SOIENT SANCTIONNES A LA HAUTEUR DE LEURS ACTES»
Pape Moussa Sall et compagnie ont condamné avec la dernière énergie ces arrestations et actes délictueux à l’égard de cette « cible innocente et immature ».

Le mandat de dépôt décerné à douze enfants lors des affrontements entre forces de l’ordre et pêcheurs de Guet-Ndar, les abus sur des enfants à Ouakam et à Sacré-Cœur ont été au centre de la rencontre hebdomadaire de la Coalition nationale des Associations et Ong en Faveur de l’Enfance (Conafe). Pape Moussa Sall et compagnie ont condamné avec la dernière énergie ces arrestations et actes délictueux à l’égard de cette « cible innocente et immature ». Ils réclament la libération des enfants placés à la Mac de Saint-Louis et l’application de la loi dans toute sa rigueur contre les auteurs «pédophiles».
Le centre Keur Mame Fatim Konté sis aux Hlm cité Lamine, Sor, Saint-Louis a été hier le lieu de ralliement des membres de la Conafe et du Forum régional des Jeunes et Enfants Leaders (Forjel). Ces acteurs qui œuvrent dans le secteur de la protection de l’enfant se sont prononcés sur l’actualité, notamment le cas des enfants dans divers domaines. Sur la situation des enfants mineurs arrêtés et incarcérés à la Maison d’Arrêt et de Correction de Saint-Louis lors des évènements malheureux de Guet Ndar, ils n’y sont pas allés par quatre chemins. C’est le coordonnateur régional de la Conafe, Pape Moussa Sall, qui est monté au créneau. « Nous regrettons vraiment tout ce qui s’est passé et déplorons par la même occasion les dégâts de part et d’autre. Nous rappelons encore une fois que les enfants qui y ont participé ne sont pas les instigateurs de ces faits mais juste des enfants. Ils doivent être donc traités comme tels. Tout le monde sait réellement que la place d’un enfant n’est pas à la prison. Il est souhaitable qu’ils soient placés sous la garde de leurs parents et que la clémence du juge leur soit accordée à la fin de l’instruction», a souhaité Pape Moussa Sall.« Il y a des élèves qui étaient en composition. Arrêtés, ils ne sont pas parvenus à subir ces épreuves. C’est épouvantable», s’est offusqué le coordonnateur régional. Sa thèse a été corroborée par Pape Mody Cissé.
Pour le président du Forjel, cette situation risque tout simplement d’avoir des conséquences néfastes pour les enfants arrêtés. C’est la raison pour laquelle il en appelle à la clémence du juge d’instruction. Les acteurs ont profité de cette occasion pour dénoncer avec la dernière énergie les abus dont sont victimes les enfants de Ouakam et Dakar Sacré-Cœur. « Nous demandons à toutes les associations de protection de l’enfance de se lever pour que de tels actes ne se reproduisent plus et que les auteurs soient sanctionnés à la hauteur de leurs actes», a pesté Pape Moussa Sall qui précise : «Quelle que soit la pression, la loi doit être appliquée dans sa rigueur.»