TROIS CORPS EN ETAT DE DECOMPOSITION TROUVEES À MALIKA
En l’espace d’une semaine, la commune a été le théâtre d’une série noire de trois découvertes macabres dont celle d’un mineur de 13 ans, au niveau de la décharge de Mbeubeuss

En l’espace d’une semaine, la commune de Malika a été le théâtre d’une série noire de trois découvertes macabres dont celle d’un mineur de 13 ans, au niveau de la décharge de Mbeubeuss. La Police a ouvert des enquêtes pour élucider ces affaires.
Trois découvertes macabres en l’espace d’une semaine à Malika, dont deux au quartier Sakho Cissé et une au niveau du lac de la plateforme de la décharge de Mbeubeuss. Le corps sans vie découvert à la décharge de Mbeubeuss est identifié sous le nom d’un certain Pa Abdou Diouf. Il s’agit d’un apprenti soudeur métallique, originaire de Diourbel, âgé de 13 ans seulement et habitant la zone de recasement de Keur Massar. Il a été retrouvé mort dans le lac de la plateforme de la décharge de Mbeubeuss. Une nouvelle qui a ameuté son quartier.
Porté disparu depuis le 17 septembre dernier, confient nos sources, l’adolescent était activement recherché par ses parents. C’est dans la journée du lundi 22 septembre, aux environs de 14 heures, que Pa Abdou a été retrouvé flottant dans un point d’eau à l’intérieur de la décharge de Mbeubeuss. Habillé d’un teeshirt blanc et d’un pantalon noir, il était couché sur le ventre, le corps flottant sur l’eau. Les riverains ont réussi alors à l’identifier avant d’informer les policiers de Malika et les sapeurs-pompiers. D’après nos sources, le corps ne présente aucune trace de blessure. Informée de la découverte macabre, la mère du garçon a indiqué que son fils a été perdu de vue depuis le 17 septembre dernier. Puisque le corps était en état de décomposition avancée, Pa Abdou Diouf a été inhumé sur place sur ordre du procureur de laRépublique et après avis du médecin-chef du district sanitaire deKeur Massar, avec l’assistance des sapeurspompiers. A la suite de cela, une enquête est ouverte par la Police de Malika.
DEUX MORTS DONT L’UN PAR ELECTROCUTION ET L’AUTRE DANS UN INCENDIE
Dans ce lot de découvertes macabres, le quartier Sakho Cissé de Malika en a enregistré deux. L’une des victimes est une petite fille du nom d’Arame Ndiaye âgée d’un peu plus de deux ans. La gamine a été retrouvée morte hier dans une chambre. Elle a péri dans un violent incendie qui a ravagé la chambre où elle dormait. D’ailleurs, des traces de brûlures ont été constatées sur le corps de la petite par les limiers de Malika. L’incendie s’est produit en l’absence de Bigué Sow, mère de la petite, qui était partie au travail.
Les secours (limiers de Malika et sapeurs-pompiers) alertés se sont dépêchés sur les lieux pour procéder au constat. Les sapeurs-pompiers ont évacué le corps de la défunte Arame à l’hôpital Aristide le Dantec pour les besoins de l’autopsie, suite à une réquisition de la Police qui a ouvert une enquête. Toujours dans ce même quartier de Sakho Cissé, les inondations ont fait une victime. C’est un jeune homme du nom de Mamadou Baldé (20 ans). Ce natif de Conakry (Guinée) a été retrouvé mort électrocuté sous les eaux pluviales.
Selon nos sources, la victime qui revenait des toilettes, les pieds dans l’eau, a malheureusement marché sur un fil électrique qui se trouvait dans l’eau. Aussitôt, Mamadou Baldé a reçu une décharge électrique qui lui a été fatale. Il est mort sur le coup. A l’annonce de la triste nouvelle, les habitants du quartier se sont rués sur les lieux du drame. A en croire nos sources, les limiers de Malika ont effectué une descente sur les lieux pour procéder aux constations d’usage. A la suite de cela, le corps sans vie de la victime a été transporté par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Aristide le Dantec pour les besoins de l’autopsie.