AUDIOUCAD LES NOUVEAUX PAVILLONS SANS EAU
Calvaire des étudiants du pavillon H

( SénePlus.com,Dakar)
Les étudiants du pavillon H de l’université de Dakar souffrent le martyr à cause d’un manque d’eau qui dure depuis plus de cinq mois. Une situation qu’ils dénoncent. Omar ndoye loge dans ce pavillon. Il s’indigne : « Tu te lèves le matin tu ne vois pas d’eau même pour te laver le visage, c’est une situation très difficile. On ne peut pas vivre sans eau, l’eau c’est une ressource vitale. Je me demande si les autorités veulent qu’on réussisse. C’est impossible de vivre sans eau »
Selon nos interlocuteurs, ils sont obligés de faire la queue devant la mosquée de l’université juste pour avoir de l’eau pour faire leurs ablulitions.
Et pire, cette pénurie d’eau ne se limite pas seulement au pavillon H, tous les nouveaux bâtiments sont aussi touchés par le phénomène. Adama Sarr confie : « les pavillons H, I, G… sont concernés, on se déplace dans les autres bâtiments pour avoir le liquide précieux, et la vie estudiantine mérite d’être améliorée. »
Ces étudiants menacent de se faire entendre si le manque d’eau perdure « on interpelle les autorités concernées. On est fatigué de vivre ce calvaire et s’ils ne font rien on est prêt à descendre sur le terrain pour manifester. »
La pénurie d’eau persiste à l’université de Dakar. Les étudiants qui ne savent plus à quel saint se vouer, exhortent les autorités à trouver une solution rapide à leur probléme.