UNE BANDE DE 14 MALFRATS VOLE UN 4X4, TIRE SUR LA POLICE AVANT D'EMPORTER LE COFFRE-FORT
L’insécurité va crescendo. Au moment où des familles pleuraient leurs fils tués ce weekend au marché de Mbour par un ressortissant guinéen lors d’un braquage, des personnes ont frôlé la mort dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 décembre 2022 à Touba

Au lendemain de la tuerie au marché de Mbour où un forcené a abattu deux personnes, ce week-end, une bande armée a opéré un hold-up à Touba où la police n’a rien pu faire face à quatorze assaillants lourdement armés qui ont tiré à balles réelles, avant d’emporter un coffre-fort contenant plus de quatre millions.
L’insécurité va crescendo. Au moment où des familles pleuraient leurs fils tués ce weekend au marché de Mbour par un ressortissant guinéen lors d’un braquage, des personnes ont frôlé la mort dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 décembre 2022 à Touba.
C’est vers quatre heures du matin qu’une bande armée s’est attaquée à la station-service située à Ndamatou et appartenant à l’homme d’affaires Serigne Guèye. Prenant par surprise le vigile qui était dans les bras de Morphée, les assaillants l’ont ligoté après l’avoir sévèrement bastonné et jeté dans le magasin. Puis une partie de la bande s’est attaquée au coffre-fort, une autre a dévalisé les étagères tandis que d’autres éléments faisaient le pied de grue à la devanture des lieux. Quelques minutes ont suffi aux braqueurs pour accomplir leur forfait en emportant le coffre-fort dans lequel étaient déposés plus de quatre millions de francs Cfa.
Alertés, les éléments des commissariats de police de Gouye-Mbinde et de Ndamatou sont arrivés sur les lieux au moment où les malfaiteurs s’en allaient. S’en sont alors suivis des échanges de tirs puisque les braqueurs ont dégainé les premiers à la vue des véhicules de police. En petit nombre et par conséquent moins nombreux que les malfaiteurs, les policiers n’ont pu les empêcher de fuir. Pour l’heure, la police qui a ouvert une enquête aux fins d’élucider ce braquage n’a, à ce jour, mis la main sur aucun des quatorze bandits.