13 LIONS POUR LE TOURNOI DE YAOUNDE
Après avoir survolé la première fenêtre du tournoi de Kigali, Boniface Ndong et ses adjoints préparent activement la deuxième phase du tournoi qualificatif pour l’Afrobasket 2021.

Le sélectionneur national de basket-ball du Sénégal (masculin) a publié hier une liste de 13 joueurs pour le dernier tour du tournoi qualificatif pour l’Afrobasket 2021 prévu du 19 au 21 février à Yaoundé. Boniface Ndong s’est passé encore des services de Gorgui Sy Dieng.
Après avoir survolé la première fenêtre du tournoi de Kigali, Boniface Ndong et ses adjoints préparent activement la deuxième phase du tournoi qualificatif pour l’Afrobasket 2021. Ainsi, la cellule de communication de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb) a rendu publique la liste des joueurs convoqués pour cette compétition prévue du 19 au 21 février à Yaoundé (Cameroun). A cet effet, le coach sénégalais fait confiance aux anciens comme Youssoupha Ndoye, Thierno Ibrahima Faye, Mouhamed Faye, Clevin Hannah.
Dans cette liste, on notera également la présence de Cheikh Bamba Diallo. Laissé en rade depuis le mondial de 2019, Boubacar Touré fait son retour dans la Tanière. 4 RéSERvIStES Avec la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, Boniface Ndong a sélectionné, par mesure de sécurité, 4 réservistes. Les joueurs retenus par le sélectionneur national sont Pape Abdou Badji, Serigne Bamba Guèye, Louis Adams et Thierno Ibrahima Niang. Du côté des absents, on peut citer Gorgui Sy Dieng, Tacko Fall et Georges Niang. La liste définitive des 12 joueurs qui prendront part à cette compétition sera publiée ultérieurement, en raison du protocole sanitaire de la FIBA lié au test COVID.
Par ailleurs, après avoir mené à bien, en novembre dernier, l’organisation de la première fenêtre des qualifications, la dernière fenêtre se fera sous la même forme, dans un environnement fermé afin de protéger les compétiteurs. Ainsi, toutes les rencontres vont se dérouler dans une bulle afin d’éviter toute propagation de la maladie à coronavirus. Logé dans la poule E en compagnie de l’Angola, du Kenya et de la Mozambique, le Sénégal aura comme objectif de remporter toutes les rencontres et de valider son ticket pour l’Afrobasket 2021 au Rwanda.
CLEVIN HANNAH ATTENDU DANS CETTE COMPETITION
Lors du tournoi de Kigali, Clevin Hannah a réalisé l’une de ses plus belles performances avec le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. Le sociétaire de Morabank Andorra (Espagne) a non seulement dirigé à merveille les attaques de son équipe, mais il a aussi fait bonne figure. Agile, le meneur avait causé beaucoup de problèmes à ses adversaires lors de cette fenêtre. En février prochain, il sera attendu pour diriger à nouveau ses coéquipiers vers la victoire. En club, le joueur a fini de confirmer. Auteur d’une bonne performance face à Gran Canaria, Clevin Hannah respire la grande forme depuis l’ouverture de la saison. Il a réalisé 16 points, 1 rebond et 7 passes décisives en 23 minutes de jeu.
LISTES DES JOUEURS
MENEURS
Clevin Hannah, (BC Morrabanc, Espagne)
Pierre Henry (Baskonia, Espagne)
Alkaly Ndour (AS Douanes, Sénégal)
ARRIÈRES
Cheikh Bamba Diallo (AS Douanes, Sénégal)
Mouhamed Ndiaye (Ryeston University, Canada)
Makhtar Guèye (California Baptist’s, USA)
Moustapha Diop (Duc, Sénégal)
AILIERS
Ibrahima Faye (Giants Antwerp, Belgique)
Mouhamed Faye (Prometheas, Grece)
PIVOTS
Youssou Ndoye (Real Betis, Espagne)
Malick Dimé (BC Morrabanc, Espagne)
Boubacar Touré (Chorale Roanne, France)