AVEC 90 BUTS, SADIO MANE OCCUPE LA 4EME PLACE
Avec son 6ème but de la saison face à West Brown, Sadio Mané est devenu le 4ème joueur africain pour avoir comptabilisé 90 buts dans l’élite anglaise.

En marquant son 6e but de la saison avec les Reds, Sadio Mané entre de plus en plus dans l’histoire du champion anglais pour les joueurs africains. Avec un total de 90 buts depuis son arrivée en Premier League, le natif de Bambaly est devenu le quatrième meilleur buteur des joueurs africains de l’histoire de la Premier League.
Avec son 6ème but de la saison face à West Brown, Sadio Mané est devenu le 4ème joueur africain pour avoir comptabilisé 90 buts dans l’élite anglaise. Lors de son passage à Southampton, le joueur formé à Génération Foot a inscrit 21 buts en deux saisons. Grâce à ses performances, l’attaquant des Lions débarque à Liverpool où il ne cesse de s’imposer comme l’un des leaders incontestés du club.
Aujourd’hui avec ses statistiques, le natif de Bambaly talonne le Nigérian Yakubu Aiyegbeni qui est auteur de 95 buts en 9 saisons disputées avec 5 différents clubs. Le Togolais Emmanuel Adebayor occupe la deuxième place avec 97 buts inscrits en 11 saisons disputées. Il a évolué dans 4 grands clubs d’Angleterre dont Arsenal. Il est l’auteur du premier triplé réalisé aux Emirates Stadium.
L’incontournable Didier Drogba est de loin le meilleur buteur africain en Premier League. Il est d’ailleurs le seul à atteindre et dépasser la barre des 100 buts. Puisqu’il a inscrit 104 buts ! Le double champion d’Angleterre avec Chelsea a réussi cette performance en 9 saisons et n’a eu à jouer que chez les Blues.
Âgé de 28 ans, Sadio Mané aura pour ambition de détrôner l’ancien capitaine ivoirien et de devenir le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League.