«BATTRE LA GUINEE A L’ALLER COMME AU RETOUR»
Auteur de 8 réalisations en 26 matchs cette saison en Ligue 2 française avec Metz, Ibrahima Niane est l’un des jeunes hommes les plus attendus pour la double confrontation contre la Guinée pour le 2ème tour des éliminatoires de la CAN U23.

Serein, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a tenu à rassurer le public sénégalais, avant la manche aller prévue ce mercredi à Conakry
Présent lors de la remise de la charte de l’équipe aux u23 de koto hier, lundi, l’ancien meilleur buteur du championnat sénégalais s’est montré résolument combattif et optimiste quant à la double confrontation contre la sélection guinéenne. «Tout d’abord, j’aimerais remercier le président de la Fédération pour le déplacement qu’il a eu à faire pour venir nous voir. C’est une source de motivation. Cela fait plaisir de le voir. Nous sommes conscients de ce qui nous attend. Nous sommes prêts pour faire face à la Guinée. On sait que ce ne sera pas facile.
De toute façon, il n’y a pas de match facile. Nous savons que tout le peuple sénégalais est derrière nous. Nous ferons le maximum pour gagner ces deux rencontres. Et après, on verra pour la suite», a rassuré l’ancien joueur de Génération foot. avec son 1m95, ses 77 kg, sa vitesse et son mental, Ibrahima Niane ne sera nullement impressionné par le public guinéen, réputé chaud bouillant. «Je pense que le public guinéen ne peut pas nous empêcher de jouer notre football. Cela va plus nous motiver. On n’a pas de pression. On a déjà disputé une finale de Coupe d’Afrique (2017) contre le pays organisateur. Il y avait plus de 60.000 personnes dans le stade. C’est beaucoup plus impressionnant que d’aller jouer en Guinée. On fera tout pour avoir un bon résultat là-bas», a confié le jeune Mbourois de 20 ans.
Cette nouvelle sélection des u23 regroupe deux générations (2017 et 2019) qui ont déjà disputé une finale de la can u20. C’est pourquoi l’attaquant du fc Metz n’a pas eu des difficultés pour s’intégrer à son arrivée. Il a retrouvé ses anciens partenaires comme le capitaine Lamine Sarr, Souleymane Aw, Bamba Kane, entre autres. «Je me sens bien. J’ai été bien accueilli. On s’entend bien. Il y a un esprit d’équipe. Nous avons un nouveau challenge. Nous avons été jusqu’en finale de la CAN U20. Malheureusement, nous l’avons perdue. Nous allons nous battre pour nous qualifier à la CAN U23 et gagner cette fois-ci le trophée», a promis Niane.