BOULAYE DIA SE PRONONCE SUR LE MERCATO
Courtisé de toutes parts, Boulaye Dia est finalement resté à Reims cet hiver

Courtisé de toutes parts, Boulaye Dia est finalement resté à Reims cet hiver. Toutefois, l’international sénégalais sait que son avenir sera de nouveau au cœur des débats durant les prochains mois. Cependant, il ne ferme pas la porte à un départ.
Devancé par Kylian Mbappé au classement des buteurs (14 buts) en ligue 1 française, Boulaye Dia est plus que jamais en course pour le titre de meilleur buteur cette saison. Auteur de 12 buts en 23 journées, le Sénégalais, ne manque pas de prétendants, car ses bonnes performances sur le terrain ne sont pas passées inaperçues. Il a fait l’objet de nombreuses convoitises durant le mercato hivernal en France comme ailleurs. L’Olympique de Marseille a, à un moment donné, été intéressé par ses services avant de recruter Arkadiusz Milik. Crystal Palace et Fulham avaient aussi des visées sur lui, parce que séduits par son profil.
Ainsi durant le mois de janvier, West Ham avait tenté de recruter le Sénégalais afin de compenser le départ de Sébastien Haller. Mais la proposition des Hammers, avec les 15 millions d’euros n’aurait pas été convaincante. Les Londoniens n’étaient d’ailleurs pas les seuls sur le coup puisqu’en Italie, l’AC Milan, Naples ainsi que le Torino étaient également sur la piste de l’attaquant de 24 ans. Malgré tous ces intérêts, le deuxième meilleur buteur de l’élite française est finalement resté au Stade de Reims pour y terminer la saison et essayer d’aider son équipe à jouer le maintien dans le championnat.
L’ETE SERA AGITE POUR BOULAYE DIA
Malgré ces agitations sur le marché des transferts, la révélation de la mi-saison du championnat va tenter de reprendre le cours normal du côté de son club. Revenant sur son faux départ durant ce mercato hivernal, il déclare : «Ce n’est pas si dur que ça, je fais comme si de rien n’était. Ce n’est pas moi qui gère tout ça, mais mon agent et ma famille. Mais si on prend du recul et qu’on voit ça, c’est vrai que c’est allé vite».
Dans les colonnes de «Le Progrès», il a affiché sa surprise par rapport à sa valeur marchande. «Aujourd’hui on me dit que je vaux 15 millions d’euros alors qu’il y a deux ans, je jouais en N2. On le sait, dans le foot, la cote d’un attaquant qui marque augmente très vite et assez haut. Je m’y suis fait à force de l’entendre, heureusement, sinon la tête aurait tourné», a-t-il ajouté. Malgré ses performances dans l’élite française, le natif d’Oyonnax est conscient que son avenir sera de nouveau en jeu dans quelques mois. «Là où j’irai, je veux du temps de jeu, je ne préfère pas partir pour partir. Il faut que je trouve un projet où je pourrai m’améliorer encore. Il ne faut pas se précipiter, je ne vais pas quitter le bateau comme ça», a-t-il soutenu.
Toutefois, il n’exclut pas de rejoindre la Premier League dans l’avenir. «La Premier League m’attire forcément, mais elle attire tout le monde. C’est un championnat que j’aimerais découvrir, l’un des meilleurs du monde. Il y a de nombreux gros clubs, de la rivalité entre eux. Si j’ai l’opportunité d’y jouer, ça sera une récompense pour moi», souligne l’attaquant sénégalais qui est sous contrat avec Reims jusqu’au 30 juin 2022. Sa valeur marchande est estimée à 12 millions d’euros par transfermarkt, mais les dirigeants rémois pourraient demander plus cet été, s’il se montre décisif devant les buts.