DIAMBARS, GF ET AS DOUANES EN POLE POSITION POUR LE FAUTEUIL
Avec les sorties du Jaraaf et de Teungueth Fc engagées aux compétitions interclubs, quatre rencontres seront ce samedi 20 février, au menu de la huitième journée de Ligue 1.

Quatre rencontres seulement seront ce week-end au menu de la huitième journée du championnat de Ligue 1. A l’absence du Jaraaf, leader avec 11 points, pour les besoins de la manche retour des barrages de la Coupe Caf, cette journée sera décisive pour le classement et pour le fauteuil pour les équipes de Diambars (2ème, avec 12 points), Génération Foot (4ème avec 11 points) et l’AS Douanes (6ème, 10 points) qui vont se livrer à une bataille à distance.
Avec les sorties du Jaraaf et de Teungueth Fc engagées aux compétitions interclubs, quatre rencontres seront ce samedi 20 février, au menu de la huitième journée de Ligue 1.
Des rencontres aux allures de duels à distance entre les équipes en tête du tableau. Du fait de l’absence du Jaraaf, leader de la Ligue 1 (11 points), les équipes de Diambars Génération Foot et l’As Douanes auront toute l’opportunité de s’installer sur le fauteuil. Dauphins des «Vert et Blanc», Diambars (2ème, avec 12 points) auront en effet un grand coup à jouer sur leur pelouse de Fodé Wade où ils accueilleront l’Us Gorée.
Une équipe insulaire qui, de son coté, sera en quête de points pour s’éloigner de sa position de première équipe relégable (13e, 4 points). Les Académiciens auront toutefois un œil sur ses suivants immédiats qui peuvent leur doubler au classement en cas de succès.
Postée à la quatrième place, Génération Foot (11points) fera le déplacement sur la pelouse d’une équipe de Mbour Petite Côte, mal au point (12e, 7 points) au sortir de sa défaite concédée lors du derby l’ayant opposé au stade de Mbour.
Candidate également à la place de leader, l’AS Douanes (6e, 10 points) tentera d’engranger le maximum de points lors de la réception du Ndiambour de Louga (10e 7 points). Pour l’ultime rencontre de la journée, l’équipe de Niary Tally accueillera au stade de Mbao à l’AS Pikine.
Une place au podium sera au bout pour les Pikinois qui pointent à la 7e place avec 9 points). Après le limogeage de son coach Pape Thiaw, le déclic sera sans doute attendu du côté des Galactiques, qui occupent actuellement la position de lanterne rouge (14e, 3 points).
A rappeler que les rencontres Jaraaf -Stade de Mbour, Teungueth FC-Dakar SC et CNEPS - Casa Sports ont été reportées.
PROGRAMME DE LA 8ÈME JOURNÉE
Samedi 20 février
au stade Fodé Wade :
16h : Diambars – Gorée
Au stade municipal de Mbao
16h : NGB Niary Tally – AS Pikine
A la Tanière Bruno Metsu
16h : Mbour PC – Génération Foot
Au stade Ibrahima Boye
16h : AS Douanes – Ndiambour
REPORTÉS :
Jaraaf – Stade de Mbour
Teungueth Fc – Dakar Sacré coeur
CNEPS – Casa Sports