DIAMBARS REPREND LES COMMANDES
L’équipe de Diambars a bouclé la 8ème journée sur une note positive. Les académiciens ont dominé l'US Gorée (2-0).

L’équipe de Diambars a bouclé la 8ème journée sur une note positive. Les académiciens ont dominé l'US Gorée (2-0). Grâce à ce succès et le report de la rencontre entre Jaraaf et Stade de Mbour, ils reprennent les commandes de la Ligue 1 sénégalaise. De son côté, Génération Foot occupe désormais la deuxième place, après sa victoire devant Mbour Petite Côte (1-0).
A domicile, Diambars de Saly devait battre l’US Gorée pour le compte de la 8ème journée du championnat afin de retrouver la première place du tableau qu’il avait perdue, il y a quelques journées. C’est ce que les académiciens ont fait au stade Fodé Wade devant les insulaires (2-0). Très tôt dans cette partie, ils ont fait le boulot avec l’ouverture du score par Djibril Mbow (1-0). Les locaux gèrent cette rencontre et font le break à la 79e minute de jeu par l’intermédiaire de Pierre Diédhiou (2-0). Au classement, les hommes de Saer Seck qui totalisent 15 points reprennent les commandes grâce à ce succès. Par contre, battue à l'extérieur, l'équipe de Me Augustin Senghor occupe la première place relégable avec 4 points au compteur.
AS PIKINE SE RELANCE A NOUVEAU
L'AS Pikine s'est relevée de sa défaite à domicile le week-end dernier contre Cneps Excellence (2-0). Face à Niary Tally, l’équipe de la banlieue de Dakar s’est imposée (3-1). El Hadj Lamine Dramé a été le bourreau des galactiques. Auteur d'un doublé, il a été élu homme du match. Le troisième but des Pikinois a été inscrit par Lamine Correa. En manque total de confiance, NGB réussit tout même à réduire le score grâce à Abdoulaye Ba. Au plan comptable, AS Pikine est 4e avec 12 points, alors que son adversaire du jour reste dernier avec seulement trois petits points.
LE REVEIL DE GENERATION FOOT
Génération Foot a obtenu une troisième victoire consécutive en championnat lors de son déplacement sur le terrain de Mbour Petite-Côte (1-0). Un succès acquis grâce à la réalisation de Jean Louis Barthélemy Diouf à la 71ème minute. A noter que c’est le quatrième but du joueur des Grenats cette saison. Au classement, la formation de Déni Biram Ndao devient provisoirement le nouveau dauphin de Diambars avec 14 points. Par contre, son adversaire (Mbour Petite Côte) reste 12ème avec 7 points. Dans l’autre rencontre, AS Douanes a battu Ndiambour (2- 0). L’équipe de Louga enchaîne ainsi une deuxième défaite consécutive depuis l’ouverture de la saison. Avec ce résultat, les Gabelous occupent la plus petite marche du podium avec 13 points. De leur côté, les Lougatois sont 10èmes avec 8 points. A noter que les rencontres Jaraaf / Stade de Mbour, Teungueth FC / Dakar SC et CNEPS / Casa Sports ont été reportées à une date ultérieure à cause des compétitions africaines.