ELIGIBILITE DE AHMAD A LA PRESIDENCE DE LA CAF, LE COMEX REFUSE LA DEMANDE DE LA COMMISSION DE GOUVERNANCE
Le Comité exécutif trouve inopportune la décision de la Commission de gouvernance, et rappelle que le contrôle d’éligibilité, pour les candidats au poste de Président de la CAF, est exclusivement du ressort de la Commission de Contrôle de la FIFA

Le Comité Exécutif de la CAF qui s’est réuni ce samedi 6 février à Yaoundé, dit prendre acte de la décision du TAS concernant M. Ahmad Ahmad le 29 janvier, suspendant les sanctions prises par la Chambre de jugement de la Commission d’éthique de la FIFA à l’encontre de M. Ahmad Ahmad, Président de la CAF.
Concernant le contrôle d’éligibilité des candidatures à la Présidence et au Comité Exécutif de la CAF, le Comité Exécutif demande à la Commission de gouvernance de procéder, sous sept jours, à l’audition des candidats Seidou Mbombo Njoya et Mamadou Antonio Souare dont les dossiers avaient été recalés.
En revanche, le Comité exécutif trouve inopportune la décision de la Commission de gouvernance (communiqué le 05 février), et il rappelle que le contrôle d’éligibilité, pour les candidats au poste de Président de la CAF, est exclusivement du ressort de la Commission de Contrôle de la FIFA.