«FAIRE MIEUX QUE LA SAISON PRECEDENTE»
L'international sénégalais Opa Nguette se penche déjà sur la saison prochaine avec le Fc Metz.

L'international sénégalais Opa Nguette se penche déjà sur la saison prochaine avec le Fc Metz. Dans une bonne forme avant l'arrêt du championnat en France, le milieu de terrain espère continuer sur cette lancée pour l’exercice2020-2021. Dans un entretien accordé à la «Republican Lorraine», le joueur est revenu sur ses ambitions avec le club messin.
Comment analysez-vous la saison du FC Metz?
C’est une saison assez bizarre, puisqu'elle s’est arrêtée plus trop que prévue. Pour autant, on a atteint notre objectif qui était le maintien tout en parvenant à améliorer notre jeu et nos performances au fur et à mesure des matches. À partir de janvier, on a même, je pense, réalisé de très belles prestations. Mais ça s’est arrêté, c’est dommage. On était en pleine confiance. Une fois que l’équipe monte en puissance, qu’elle commence à être rodée, ça se ressent dans la qualité des matches et donc des résultats.
Quel bilan personnel tirez-vous de ce dernier exercice ?
Je pense que je suis monté doucement en puissance en même temps que l’équipe. Avec toujours cette envie d’apporter un plus. En début de saison, nos matches n’étaient pas toujours très réussis, les résultats étaient en dents de scie et du coup, pour tout le monde, c’était un peu compliqué moralement. Mais on s’est tous repris et on a atteint notre objectif. Personnellement, je pense avoir fait une bonne saison, j’ai réussi à mettre quelques buts etj’ai su aider l’équipe dans la bonne période.
Actuellement comment se passe votre pré saison ?
Depuis que je suis dans le monde pro, c’est peut-être seulement la deuxième fois que je vais faire une préparation complète. Durant cette période, j’ai souvent été contrarié par des blessures ou alors j'étais en sélection. C'est très important pour tenir la route physiquement tout au long de la saison. L'année passée, je l’ai senti parce que j’ai dû rattraper ce que mes coéquipiers avaient déjà fait. Ça s’est fait de manière accélérée, ce n’était pas forcément facile mais je me suis accroché parce qu’il fallait me remettre vite à niveau par rapport au reste de l’équipe.
Physiquement, ce n’est pas trop éprouvant comme période ?
On sait que cette préparation est plus longue que d’habitude. Mais elle n’est finalement pas si différente. On a peut-être pris un peu plus de temps pour se retrouver, pour relancer la machine afin de reprendre quelques repères après la longue coupure et aussi, pour éviter les blessures. Après, sur le fond, ça ne change pas vraiment. On fait tous totalement focus sur le football.
Le FC Metz n’a presque pas changé d’effectif. Est-ce que cela est bénéfique pour vous ?
C’était très sympa de se retrouver après de longs mois loin des uns des autres, même si on est resté en contact. Je pense que c’était une première chose très importante pour le groupe. Ensuite, effectivement, c’est plus facile de travailler avec des personnes que tu connais déjà. Après, on sait qu’il y aura sans doute des joueurs qui vont partir et d’autres qui vont arriver. C’est le football qui est comme ça. Les recrues devront s’adapter et de notre côté, nous allons faire en sorte de faciliter leur adaptation. Mais je pense que c’est facile de s’intégrer dans ce groupe. On est vraiment tous ensemble, on est content de se retrouver et de s'entraîner ensemble. Franchement, ce n’est pas très compliqué de s'adapter à ce groupe.
Quels sont vos objectifs personnels ?
Mes objectifs sont simples. Je vais essayer de faire mieux que la saison précédente.