GANA GUEYE RÉUSSIT LE DOUBLÉ
Après avoir remporté la ligue 1 française, le Paris Saint-Germain s'est imposé (1-0) hier soir en finale de la Coupe de France face à l'As Saint-Etienne

Paris Saint-Germain a remporté hier la finale de la Coupe de France, en dominant l'As Saint-Etienne (1-0). Une belle performance de Idrissa Gana Guèye et ses coéquipiers, devant les hommes de Claude Puel qui s’offre ainsi le double.
Après avoir remporté la ligue 1 française, le Paris Saint-Germain s'est imposé (1-0) hier soir en finale de la Coupe de France face à l'As Saint-Etienne. Une sacrée performance pour le club du milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Guèye. Aligné dans l'entrejeu avec Paredes, l’ancien de Lille a livré une belle prestation. Agressifs d'entrée, les Verts étouffaient des Parisiens trop peu sereins. Assez pour donner une première frayeur à Navas, sauvé par son poteau sur la première frappe signée Bouanga.
En difficulté, Paris pouvait tout de même compter sur Neymar. Après une accélération foudroyante de Mbappé, qui butait sur Moulin, le Brésilien trouvait la faille d'un plat du pied gauche puissant sous la barre (1-0, 14e). Au retour des vestiaires, le PSG dominait les débats sans appuyer sur l'accélérateur.
En supériorité numérique, Di Maria passait encore une fois tout proche du break sur une frappe lointaine. Même dominée, l’ASSE ne lâchait rien et pouvait compter sur un Fofana assez exceptionnel, qui à lui seul tenait en respect les attaquants parisiens, alors que Moulin, toujours lui, empêchait Sarabia de trouver la faille à son tour. Avec cette victoire, le club de la capitale est à sa 13ème Coupe de France, creusant un peu plus son avance sur l'OM (10 succès) au palmarès de la compétition. Ainsi comme en 2011 avec Lille, Idrissa Gana Guèye s'offre un doublé dans l'élite française.