HABIB DIALLO VERS TOTTENHAM
Auteur d'une saison prolifique avec Metz (Ligue 1 française), l’attaquant sénégalais Habib Diallo a de la cote en Angleterre. L'équipe de José Mourinho serait prête à mettre sur la table 45 millions de livres Sterling pour s'attacher les services

Auteur d'une saison prolifique avec Metz (Ligue 1 française), l’attaquant sénégalais Habib Diallo a de la cote en Angleterre. L'équipe de José Mourinho serait prête à mettre sur la table 45 millions de livres Sterling pour s'attacher les services du joueur formé à Génération Foot.
En cette période de mercato estival, toutes les attentions sont tournées vers les prétentions de départ de Kalidou Koulibaly et de Mbaye Niang entre autres. Toutefois, Habib Diallo fait également parler de lui sur le marché des transferts. Auteur d'une saison prolifique avec 12 buts et 3 passes décisives en 26 rencontres, le capitaine du FC Metz va quitter le club lorrain. Et il pourrait rejoindre l'Angleterre pour poursuivre sa carrière. Selon la presse britannique, Tottenham serait prêt à passer à l'action pour s'attacher les services du joueur formé à Génération Foot, (Sénégal). Et une offre estimée à 45 millions de livres Sterling serait à l’étude. En réalité, le club anglais est à la recherche d'un remplaçant de qualité pour Harry Kane.
Souvent blessé, l’attaquant anglais a été mis à l'écart pour une bonne partie de cette saison. Face à cette situation, l’international sénégalais serait le profil idéal pour étoffer le secteur d'attaque des Spurs. Avec son énorme potentiel, le joueur de 24 ans pourrait être d'un apport capital. Pilier important dans le dispositif de Vincent Hognon, ce dernier est prêt à laisser partir son attaquant, malgré ses performances en championnat.
A noter que son agent Thierno Seydi avait déclaré que Habib Diallo a reçu un bon de sortie. «Déjà en janvier dernier, il y avait une offre de Tottenham. Dès l'ouverture des marchés européens, cela devrait se décanter», a déclaré son agent.
Arrivé à Metz en 2013, Diallo a également défendu les couleurs de Brest durant la saison 2017-2018. Le natif de Thiès est sous contrat avec les Grenats jusqu'en juin 2022. Meilleur buteur de son club, il a réussi à aider son équipe à se maintenir dans l'élite française.