INFANTINO RAPPELLE LE ROLE QUE LE SENEGAL DOIT JOUER POUR LE FOOTBALL
De passage à Dakar dans le cadre d’une tournée africaine, le président de la FIFA, Gianni Infantino a affirmé le rôle que le Sénégal doit jouer dans le développement du football

En escale à Dakar à Dakar, le président de la FIFA, Gianni Infantino et sa délégation ont été accueillis hier, mercredi 17 février, par le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Une entrevue que le patron du football mondial a profité pour discuter des projets de la FIFA au Sénégal et rappelé devant les autorités «le rôle que le Sénégal doit jouer pour le football».
De passage à Dakar dans le cadre d’une tournée africaine, le président de la FIFA, Gianni Infantino a affirmé le rôle que le Sénégal doit jouer dans le développement du football et discuter certains projets élaborés par l’instance du football mondial en matière d’infrastructurelles. «Je me réjouis toujours d’être là pour discuter et voir comment certains projets que l’on a commencé à mettre en place se poursuivent. Comme vont la formation et le développement infrastructurel. En tant que président de la FIFA, je me réjouis d’avoir quelques conversations avec Augustin Senghor et son équipe mais aussi de rencontrer aussi le président Macky Sall. On a discuté du football, de son développement, du rôle qu’un pays important comme le Sénégal doit jouer pour le football. Pas seulement africain mais au niveau mondial», a-t-il souligné au micro de cellule communication de la FSF.
«C’est important que les grands pays et on en discute souvent avec Augustin Senghor. C’est important que ces pays, pas seulement européens, prennent un rôle important au sein de la FIFA, au sein de l’organisation mondiale du football. On a discuté comment nous nous pouvons contribuer à ce processus», a ajouté le patron football mondial à l’issue de l’entrevue qu’il a eue avec le président Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football et non moins candidat à la présidence de la Fédération africaine de football. Tout en se réjouissant de cette visite, le président Infantino ne manque pas de relever la contribution du Sénégal dans le football. «C’est toujours un plaisir d’être à Dakar. C’est vrai que je fais un petit voyage en Afrique. Pour moi, c’est avec cet esprit que je viens rendre visite à la Fédération sénégalaise de football. Nous connaissons quelques Sénégalais du côté de Zurich (siège de la FIFA) comme notre secrétaire générale Fatima Samoura. Nous savons aussi ce qui se passe au Sénégal qui est un pays de football, un pays de légendes. Un pays qui a contribué à écrire des pages incroyables de notre sport. Pas seulement en Afrique mais dans le monde entier », rappelle-t-il. Avant de quitter Dakar, il a été reçu en audience par le Président de la République, Macky Sall.