«J’ARRIVE A LA SAMPDORIA POUR RETROUVER UNE CONTINUITE»
Diao Baldé Keïta veut retrouver son meilleur niveau avec la Sampdoria cette saison.

Après avoir été testé de la Covid-19 la semaine dernière, Keita Baldé est de retour à l’entraînement avec la Sampdoria. Actuellement avec le groupe performant du club italien, l’ailier de 25 ans promet de tout donner pour retrouver ses performances afin d’aider son club à jouer les grands rôles dans l’élite italienne.
Diao Baldé Keïta veut retrouver son meilleur niveau avec la Sampdoria cette saison. En provenance de Monaco (France) sous forme de prêt avec option d’achat, le joueur de 25 ans cherche à relancer sa carrière sous ses nouvelles couleurs. «J’arrive pour tout donner à la Sampdoria et retrouver la continuité qui m’a manqué ces dernières années», a déclaré Baldé Keita sur le site du club italien. Présentement avec le groupe de performance de la Blucerchiati, après avoir chopé la Covid-19, l’ancien joueur de l’Inter de Milan se dit prêt à relever le défi de l’aventure du stade Luigi-Ferraris. «J’ai dû retarder un peu à cause du virus. Mais maintenant, je vais bien et je suis heureux de pouvoir travailler avec mes coéquipiers. J’ai hâte de jouer le premier match sous ses couleurs», a-t-il annoncé.
Revenant sur sa signature, le joueur formé à Barcelone affirme qu’il n’a pas hésité à rejoindre l’effectif de Claudio Ranieri. «J’ai toujours aimé la Sampdoria. Et je n’ai aucun doute quand j’ai eu l’occasion de venir. Puis, ils m’ont dit qu’il y avait une grande communauté sénégalaise dans la ville et cela me rend très heureux», a ajouté l’ancien joueur de Monaco. Auteur de 21 matchs, pour 4 buts la saison dernière avec le club de la Principauté, Keita Baldé souhaite faire davantage cette saison en termes de performance. Il ambitionne d’être efficace devant les buts pour que son club retrouve la lumière.
Actuellement, l’équipe italienne occupe la 14ème place avec une victoire et deux défaites en trois journées. L’ancien joueur de la Lazio promet de redresser la situation du club. «Je connaissais Gênes et le club, car mon frère a passé quelques bonnes saisons ici au printemps. J’espère les satisfaire avec mes performances et les rendre heureux avec de nombreux buts et des victoires», a conclu l’international sénégalais.