JÜRGEN KLOPP FERME LA PORTE À UN DÉPART DE MANÉ
Le Réal Madrid intéresse fortement Sadio Mané depuis quelques saisons. Zinedine Zidane n’a pas caché ses intentions de recruter le Sénégalais

Depuis la saison dernière, le nom de Sadio Mané est sur la liste des joueurs ciblés par Zinedine Zidane pour renforcer le secteur d’attaque du Réal Madrid. Mais dans un entretien accordé à «Daily Mirror», le technicien Allemand Jürgen Klopp s’oppose à l’idée d’un départ de l’international Sénégalais.
Le Réal Madrid intéresse fortement Sadio Mané depuis quelques saisons. Zinedine Zidane n’a pas caché ses intentions de recruter le Sénégalais. Avec le départ de Gareth Bale qui s’annonce à grand pas, les dirigeants des merengues comptent renforcer l’effectif du technicien français. Et le club de la capitale espagnol mise sur le joueur de Liverpool pour étoffer leur secteur offensif. Le profil du joueur formé à Génération Foot (Sénégal) intéresse fortement le staff de Zidiane. Avec son potentiel, le joueur de 28 ans pourrait être d’un apport important.
Auteur de 20 buts en 38 rencontres, dans toutes les compétitions confondues, le ballon d’or africain est considéré comme l’un des meilleurs à son poste dans l’élite anglaise. Plier important dans le dispositif de Jürgen Klopp, ce dernier n’est pas encore prêt à laisser partir le natif de Bambaly. Selon le technicien allemand, les Merengues ne devraient pas parvenir à leurs fins pour un possible transfert du sénégalais. Et le challenge se trouve en Premier League et non ailleurs. «Mané et Salah ?
Donnez-moi un meilleur challenge que de réussir avec le Liverpool FC ? Il y a beaucoup de grands clubs, mais si vous allez à Madrid ou à Barcelone, vous gagnez le championnat six ou sept fois en quinze ans. Le Bayern l'a remporté neuf fois et la Juventus, c’est pareil. Ce sont de grands succès, mais ce qui est vraiment intéressant, c'est de faire un impact ici, en Angleterre», a fait le technicien Allemand, lors d’un entretien accordé à «Daily Mirror». Champion avant terme avec 89 points, les Reds veulent atteindre la barre des 100 points en Premier League et battre tous les records dans ce championnat.
Toutefois, Jürgen Klopp, l’objectif est d’écrire leur propre histoire avec le club. «Nous essayons de tout faire pour être un club vraiment passionnant et pour faire une histoire tout aussi passionnante dont tout le monde veut faire partie. L'objectif est que les joueurs regardent en arrière et disent, l'un des jours les plus importants de ma vie a été celui où j'ai signé pour Liverpool », a assuré l’Allemand.