KRIOL STAR COIFFE L’AS VILLE DE DAKAR ET RELANCE LES DEBATS
Souveraine sur le parquet et victorieuse la veille de son premier duel face l’Us Monastir(70-67), l’As Ville de Dakar a subi hier, dimanche 27 avril à Dakar Arena sa première défaite dans la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL 2025).

Souveraine sur le parquet et victorieuse la veille de son premier duel face l’Us Monastir(70-67), l’As Ville de Dakar a subi hier, dimanche 27 avril à Dakar Arena sa première défaite dans la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL 2025). Les champions du Sénégal se sont inclinés sur le fil face aux Kriol stars de Cap Vert (65-66). Ils effectueront mardi prochain leur dernière sortie dans cette première phase aller. Ce sera dans le choc qui l’opposera aux tenants angolais du Pétro Luanda surpris un peu plutôt dans la journée par les Tunisiens de l’Us Monastir.
L ’ASC Ville de Dakar n’enchaîne pas. Après sa nette victoire obtenue samedi face à Monastir (70-67), les champions du Sénégal ont perdu hier, dimanche avril à Dakar Arena leur deuxième sortie face aux Kriol Star du Cap Vert (66 à 63) pour le compte de la 2e journée de la Conférence Sahara du Basketball Africa League (BAL) qui se joue au Dakar Arena de Diamniadio.
Un score qui refléte une partie très disputée. Surclassés la veille par le champion en titre de Pétro Luanda (103 à 74), les équipiers de Joel d’Almeida ont resserré le boulons pour étouffer d’entrée l’adversaire dakarois et en prenant très vite la direction des opérations (11-10). Avec une succession de paniers et un dernier tir primé, le meneur Will Perry indique la voie à l’As Ville et lui permet de prendre l’avantage (13- 18. 5e) et de s’emparer du premier quart temps (15- 20). Moins tranchants sous la raquette, les partenaires de Bara Ndiaye (5 points) marquent le pas. Les Cap-Verdiens recollent (24-24). Ils parviennent à reléguer les Dakarois à 5 points (32-30) avant de remporter le deuxième acte avec une petite marge (33- 32).
Au retour des vestiaires, la rencontre s’équilibre. Les joueurs de Kriol Star se feront fort de stabiliser l’écart à trois points (41-39. 5e) et à quatre points à la fin du troisième quart-temps (53-46).
Courant derrière un handicap de 6 à 7 points, l’As Ville de Dakar va se rebiffer. Assez transparent, Bara Ndiaye un de ses top scoreurs, ramène son équipe à un point (58-57). Aboulaye Harouna retrouvera également l’efficacité et permet à son équipe de recoller au score (59-59 ; 5e) et ( 61-61, 9e). Le suspens reste entier. Mais les partenaires de l’excellent Richard Pack (18 points) vont finalement avoirle dernier mot et à s’imposer surle fil (65- 63). Dans l’autre rencontre de la 2e journée, l’Union sportive Monastiérienne du Sénégalais Babacar Sané (25 points), qui a perdu samedi contre l’ASCVD est venue à bout du Petro de Luanda, tenant du titre (87-73).
Avec une victoire et une défaite enregistrées par chacune des quatre équipes, le tournoi est relancé de plus belle. Avant d’attaquerla phase retour du tournoi, l’As Ville joue son dernier match mardi prochain contre les Angolais de Petro Luanda. Alors que l’US Monastir croisera le Kriol Star du Cap Vert.