«LIVERPOOL DOIT PENSER A SÉCURISER SADIO MANÉ»
Warnock demande un nouveau contrat pour l'international sénégalais

Le départ de Sadio Mané de Liverpool est de plus en plus agité. Intéressé par le profil du Sénégalais, le Real Madrid reste une menace sérieuse pour les Reds. Et pour décourager le club espagnol, l’ancien joueur de Liverpool Stephen Warnock invite les dirigeants à blinder leur joueur
Le dossier Sadio Mané sera sans doute l’un des plus agités durant ce mercato d’été. Il ne se passe presque pas un jour sans que le nom de l’international sénégalais ne soit associé au grand Real Madrid. Malgré la position ferme de Liverpool, la crainte de perdre un de ses meilleurs éléments est toujours perceptible. Et pour ne pas avoir de regrets, le club de la Mersey devrait faire des efforts financiers.
C’est du moins l’avis de Stephen Warnock, ancien joueur des Reds. « Il est important que le club essaye de sécuriser Sadio Mané. Il faut garder nos meilleurs atouts pour attirer d’autres grands joueurs», a déclaré Warnock, dans des propos relayés par Sky Sports. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2005 avec Liverpool, l’ancien défenseur plaide ouvertement en faveur de l’international sénégalais.
A en croire Warnock, si Liverpool a retrouvé de la stabilité, il le doit beaucoup au travail de son coach Jürgen Klopp, mais aussi de ses joueurs cadres. « Les grands joueurs veulent jouer avec les meilleurs. En ce qui concerne Sadio Mané, il a un manager qui l’adore, des fans qui l’adorent. Et il connaît bien le système dans lequel il joue.
N’oubliez pas la façon dont Liverpool a grandi au cours des quatre à cinq dernières années sous Jürgen Klopp », a expliqué l’homme qui compte 66 matchs avec les Reds (1998-2007). Sous les ordres du technicien allemand, le club de la Mersey a gagné une Ligue des Champions (2019), une Super Coupe d’Europe (2019) et une Coupe du monde des Clubs (2019). Liverpool est également tout proche de remporter le titre de Champion d’Angleterre, après 30 ans d’attente.
A seulement 9 journées de la fin, Sadio Mané et ses coéquipiers ont une large avance sur leur poursuivant Manchester City. Et aux yeux de Stephen Warnock, Sadio Mané a beaucoup contribué aux récents succès des Reds. D’où l’importance, selon lui, de garder encore le Sénégalais. « Au cours des deux dernières années, Liverpool a montré qu’il était une équipe d’élite. Et je peux dire que Mané est sans doute l’un des meilleurs éléments du club», affirme l’ancien international anglais (2 sélections entre 2008 et 2010). Stephen Warnock pense que Liverpool pourrait réfléchir à la manière de maximiser ses profits, avec un joueur aussi suivi que Mané. Il donne l’exemple des dossiers de Luis Suarez et de Philippe Coutinho (NDLR : deux anciens joueurs des Reds). « Liverpool a très bien géré ces deux situations, en leur signant de nouveaux contrats et en augmentant la valeur de chaque joueur. Si Liverpool devait miser sur Mané, alors il est probablement temps de faire la même chose. Car avec son âge, sa valeur est probablement à son apogée», conclut celui qui est passé par Leeds, Aston Villa ou encore Bolton.