LE CLUB RUFISQUOIS A LA RELANCE DANS LE GROUPE C
Après avoir perdu à Tunis son premier match de LDC contre l’Espérance de Tunis (1-2), l’équipe de Teungueth FC va enchaîner, ce mardi, sa deuxième sortie en Ligue africaine des champions

Après avoir perdu à Tunis son premier match de LDC contre l’Espérance de Tunis (1-2), l’équipe de Teungueth FC va enchaîner, ce mardi, sa deuxième sortie en Ligue africaine des champions. Les Rufisquois accueilleront au stade Lat Dior de Thiès, le club cairote de Zamalek pour le compte du groupe C.
Le représentant du Sénégal sera à la relance après sa courte défaite essuyée il y a quelques jours, lors de son déplacement à Tunis. Les protégés de l’entraîneur qui faisaient leur grand début dans la compétition africaine, pouvaient nourrir des regrets lors de leur baptême du feu.
Après à une bonne entame de match, Teungueth FC avait réussi à faire sensation en menant au score. Distancés au score suite à un penalty, les hommes du coach Youssou Dabo avaient sans doute laissé une bonne impression.
Sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiés, le club rufisquois aura besoin d’un résultat positif pour rester en contact de ses adversaires de poule. Dans cette optique, il doit donc sortir le grand jeu devant des adversaires de taille. Sur le papier, le Zamalek n’est pas n’importe qui avec ses 73 trophées qui ornent son tableau de chasse aussi bien au niveau du football égyptien que le continent.
Finaliste malheureuse de la dernière édition de la Ligue africaine des champions face à Al Ahly d’Egypte, l’équipe du Caire a remporté le trophée des champions à cinq reprises ainsi que d’une coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe, une coupe CAF et de 4 Super coupes de la CAF. Les Egyptiens de Zamalek laissent cependant un mauvais souvenir lors de leur dernière confrontation avec un club sénégalais. C’était au cours des préliminaires de la Ligue africaine des champions en 2020. Avec à la clé une défaite face à Génération Foot (2-1).
Pour avoir épinglé le Raja de Casablanca, un des cadors et habitué en Ligue des champions mais aussi mis fin à dix-sept ans d'absence d'une formation sénégalaise en phase de poules dans la compétition, le club du président Babacar Ndiaye aura à cœur de rééditer le coup des Grenats. Avec leur dernière performance, ils ont en tout cas de réels atouts pour bousculer leurs adversaires et décrocher la qualification. A l’issue des matchs de poule, les deux premiers de chaque groupe obtiendront leur billet pour les quarts de finale de la Ligue africaine des champions.