LE COMBAT DE LA RELANCE ENTRE SA THIES ET MOUSSA NDOYE
L’arène nationale va abriter ce samedi le choc entre Sa Thiès de l’écurie Double Less et Moussa Ndoye, pensionnaire de Yarakh

Cette après-midi, l’arène nationale va abriter le choc entre Sa Thiès de l’écurie Double Less et Moussa NDOYE, pensionnaire de Yarakh. Les deux lutteurs qui sortent chacun d’une défaite lors de leurs derniers combats n’ont plus droit à l’erreur. Le fils de Guédiawaye, terrassé par Boy Niang, envisage de relancer sa carrière alors que son adversaire, battu par Garga Mbossé, rêve de rentrer avec la victoire
La structure Gaston Production reprend service aujourd’hui à l’arène nationale pour le combat opposant Sa Thiès à Moussa Ndoye. Après plusieurs face-à-face depuis l’officialisation du combat, les deux adversaires vont solder leurs comptes cet après-midi. Ficelé par Gaston Mbengue, ce choc que tous les férus de lutte avec frappe attendent avec impatience opposera deux jeunes tacticiens de l’arène.
Défait par Boy Niang de l’écurie De Gaulle, le frère de Balla Gaye II veut marquer de son empreinte l’histoire de la lutte sénégalaise lors de ce duel. Il va « bastonner » son adversaire, pour reprendre ses propos. «Je vais diriger ce combat. Je vais le bastonner et choisir comment le terrasser. Les amateurs n’ont jamais été déçus à la suite de mes combats. J’ai eu plus de victoires que mon adversaire. Que Dieu donne la victoire à celui qui sera le meilleur en lutte et à la bagarre, le jour-j. Mais je peux le jurer sur le Saint-Coran que je suis meilleur que lui. Je ne crois pas aux histoires de fils de lutteur ou de jeune frère d’un lutteur», a déclaré le fils de Double Less.
Toutefois, la réplique n’a pas tardé à venir du fils de Yarakh qui soutient que l’issue du duel dépendra de son adversaire. «Je me suis entraîné comme il se doit. Je suis prêt pour ce duel. Tout ce que mon adversaire fera m’importe peu. Je compte utiliser tous les moyens qui seront à ma disposition pour sortir vainqueur lors de cette opposition», a déclaré Moussa Ndoye. En 15 combats, le fils de Guédiawaye a eu 13 victoires. Il a fait mieux que son grand frère Balla Gaye 2, avec une série de 9 combats de suite sans défaite.
Révélé par le CLAF (Championnat de Lutte Avec Frappe) de Gaston Mbengue en 2011, Moussa Ndoye comptait déjà 5 victoires avant cette compétition. Seul Malick Niang avait su le dominer en finale de ce tournoi dont il était sorti 1er de sa poule. Après cette défaite, Moussa est resté invaincu durant 8 années avant d’être renversé par Garga Mbossé lors de son dernier combat. Actuellement, l’homme de Yarakh a livré 16 combats pour cinq défaites.