LE COUP DE GUEULE D'ÉDOUARD MENDY
Sur son compte Instagram, le gardien de but sénégalais de Chelsea proteste. Trop de journaux se trompent en illustrant avec sa photo les déboires judiciaires d'une autre stare du football, Benjamin Mendy

Ras le bol d'être confondus ! Sur son compte Instagram, le gardien de but sénégalais de Chelsea (Angleterre) Edouard Mendy proteste. Trop de journaux se trompent en illustrant avec sa photo les déboires judiciaires d'une autre stare du football, Benjamin Mendy. Un autre homonyme, Ferland Mendy, lui apporte son soutien.
Voilà près de trois mois maintenant que le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy est derrière les barreaux. Celui qui est également champion du monde 2018 est en détention provisoire pour des faits graves : il est inculpé pour six viols et une agression sexuelle commis entre octobre 2020 et août 2021. Son procès est pour l'instant prévu le 24 janvier. Il restera en prison au moins jusqu'au 22 décembre.
Une affaire qui met en colère son homonyme Edouard Mendy. Non pas sur le fond du dossier, mais parce que le gardien de but sénégalais de Chelsea -il est l'un des meilleurs au monde- en a assez de voir sa photo à la une des journaux pour illustrer la procédure en cours contre le défenseur français de Manchester City. C'est sur le réseau social Instagram qu'il a manifesté sa colère cette semaine par le biais d'une story (une photo ou série de photos à durée de vie limitée) montrant quelques unes de journaux et sites internet ayant fait ce qui constitue pour lui une erreur "hautement symbolique".