LE JARAAF POUR L’EXPLOIT A TUNIS
Pour son entrée en lice en Coupe CAF, le Jaraaf va défier ce mercredi celle de l’Etoile sportive du Sahel. Le club de Médina aura l’ambition de créer l’exploit à Tunis afin de réussir ses premiers pas dans cette compétition.

Pour son entrée en lice en Coupe CAF, le Jaraaf va défier ce mercredi celle de l’Etoile sportive du Sahel. Le club de Médina aura l’ambition de créer l’exploit à Tunis afin de réussir ses premiers pas dans cette compétition.
Pour sa première participation en phases de poules de la Coupe CAF, le Jaraaf de Dakar ira à l’assaut de l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) avec l’objectif de frapper un premier grand coup face à un des favoris de ce groupe C. en dépit de deux défaites d’affilée en championnat (0-2 contre Génération Foot et 0–1 face à Gorée), la bande à Albert Lamane Diéne essaiera de stopper l’hémorragie avec ce déplacement périlleux face au club phare de la station balnéaire de Sousse. Il faudra pour cela montrer plus de discipline tactique mais également retrouver cette efficacité offensive qui les a propulsés à ce niveau de cette compétition. Avec l’arrivée Cheikh Gueye sur le banc, le club de la Médina espère se remettre d’aplomb pour réussir cette première.
L’ancien entraineur de l’As Kaloum (Guinée) va d’ailleurs effectuer son baptême du feu ce mercredi dans un match où le Jaraaf ne part pas favori. Le technicien sénégalais mettra tous les atouts de son côté afin que son équipe décroche un résultat positif à Rades. « Nous connaissons les points forts et les faibles de l’adversaire et nous avons travaillé de telle sorte qu’on puisse minimiser les forces de celui-ci et maximiser nos forces. Nous savons aussi que notre adversaire a un jeu très dynamique et qu’il alterne un jeu pluriel en jouant aussi bien de manière horizontale que de manière verticale. Sur le plan tactique nous avons travaillé des principes offensifs et défensifs aussi bien individuellement que collectivement pour pouvoir contrecarrer le jeu offensif de notre adversaire. Ceci étant dit, nous ne sommes pas venus ici en terrain vaincu. Nous avons nos arguments et demain nous mettrons tout en œuvre pour les faire valoir » a indiqué Cheikh Gueye en conférence de presse d’avant-match.
Cheikh Gueye pourra s’appuyer sur les bonnes performances des coéquipiers de Madické Kane qui n’ont pas encore perdu à l’extérieur. Entre le nul contre Kano Pillars (0-0) lors du 1er tour et les succès contre San Pedro (2-1) au 2ème tour puis contre Platinum (1- 0) pour le compte du tour de cadrage de cette Coupe CAF, les « Vert et blanc » ont toujours tenu la dragée haute lors de leurs déplacements. Un argument non négligeable dont Cheikh Gueye compte s’appuyer. « Nous avons certes gagné deux matchs à l’extérieur et il est vrai aussi que, pour une équipe qui joue à l’extérieur, c’est un renforcement positif. Nous savons que dans le football, il y a l’aspect technique, l’aspect physique et l’aspect mental qui peut être déterminant. C’est pourquoi, le fait de ne pas perdre à l’extérieur est un avantage pour moi-même et pour tout le groupe. Mais cela ne veut pas dire que nous allons prendre le match à la légère. Ce match a été préparé d’une manière très sérieuse et très professionnelle pour faire valoir nos arguments et pouvoir continuer sur notre dynamique. C’est un championnat et ne pas perdre à l’extérieur et gagner chez soi te permettra de te qualifier » assure-t-il. Le Jaraaf devra s’employer face au leader du championnat tunisien qui essaiera pour sa part de faire respecter son rang. Malgré l’absence de quatre joueurs positifs au Covid-19 (Walid Kechrida, Malek Baayou, Walid Kridene et Fakhri Aouji), l’ESS ne vise que la victoire puisque tout autre résultat sera perçu comme une contre-performance.
Programme
Mercredi 10 février 2021
Stade Taieb Mhri
- 13h00 CS Sfaxien – Salistas FC
Stade Hamadi Agrebi de Rades
- 16h00 Etoile Sportive du Sahel – Jaraaf