LE MALI DEFIE LE SENEGAL
Le Sénégal affronte ce samedi 13 février, l’équipe du Mali en finale du tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A).

Le Sénégal affronte ce samedi 13 février, l’équipe du Mali en finale du tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A). Toutes les deux équipes sont déjà qualifiées à la CAN U17 qui aura au mois de mars prochain au Maroc. Une finale qui promet entre les deux meilleures équipes du tournoi.
Les Lionceaux qui ont déjà survolé la phase de poules avec un carton offensif réalisé aussi bien contre les Babies Scorpions de la Gambie (4-2) et ensuite face aux «Djurtus» cadets de la Guinée- Bissau, les poulains de Malick Daff, vont essayer de finir en beauté. Mais aussi d’affirmer leur suprématie dans le football sous régional qui, on le rappelle, a été contesté par la Gambie lors du Tournoi U20 disputée il y a quelques mois à Thiès.
Un tournoi qui avait vu les Scorpions Gambiens ravir en finale le trophée et la qualification à la CAN 2021 au pays hôte. Face aux Aiglonnets, les Lionceaux auront cependant du répondant. Les cadets maliens ont également démontré leur puissance offensive.
A l’image de la première demi-finale où ils ont écrasé la Mauritanie sur la marque de (5-1). L’équipe du Mali a terminé la phase de poules avec la meilleure attaque du tournoi (15 buts) contre 12 buts pour le Sénégal.