LE TEUNGUETH FC CONFORTE SON FAUTEUIL
Teungueth Fc a conforté sa place de leader de la Ligue 1 en sortant vainqueur du duel qui l’a opposé ce samedi 11 janvier, à l’As Douanes, son dauphin et non moins co-leader (10 points).

Teungueth Fc a conforté sa place de leader de la Ligue 1 en sortant vainqueur du duel qui l’a opposé ce samedi 11 janvier, à l’As Douanes, son dauphin et non moins co-leader (10 points). A l’issue de cette 5ème journée, les Rufisquois (13 points) sont désormais talonnés par l’équipe de Dakar Sacré-Cœur qui a remporté hier, dimanche 12 janvier, le choc des Académiciens contre Diambars (0-1). Au bas du tableau, c’est encore l’US Gorée qui ferme la marche du classement après une nouvelle défaite concédée devant le Jaraaf.
En s’imposant (1-0) face à l’AS Douanes, ce samedi, dans le duel des leaders, Teungueth FC a conforté sa place de leader à l’issue de la cinquième journée disputée ce week-end. Avec 13 points, les Rufisquois préservent ainsi leur invincibilité et relèguent à trois longueurs leur suivant immédiat. Cette place de dauphin est désormais occupée par Dakar Sacré-Cœur (2e ; 10 points) qui a remporté en déplacement (1-2) le duel des Académiciens qui l’a opposé à Diambars (5e ; 7 points). Les Académiciens dakarois sont talonnées par les Gabelous qui restent cependant sur le podium avec le même nombre de points (3e ; 10 points).
L’As Pikine qui était en bonne posture pour se hisser sur le podium a dû, elle, se contenter hier, dimanche à Alassane Djigo, du point du nul (1-1) face à Génération Foot (7e, 7 points). Un résultat qui place les promus Pikinois, jusque là, invaincus, à la 4e place (9 points).
Après une entame en petit trop, le Jaraaf a, de son côté, réussi, à faire un pas décisif pour retrouver le peloton de tête qui le fuit depuis l’entame du champion. Les «Vert et Blanc» sont revenus de leur déplacement à Mbao avec une courte victoire devant l’Us Gorée qu’il a battu sur la plus petite des marques (1-0).
Mais, ce succès est tout aussi précieux car, il permet au Jaraaf de gagner 5 places en quittant la 10e place pour la 6e place (7 points) à égalité avec Diambars (5e ; 7 points) et Mbour Petite Coté. Les Pélicans mbourois auront aussi réussi l’une des meilleures opérations de la cinquième journée en allant arracher une courte victoire (0-1) sur la pelouse des Ziguinchorois du Casa Sport (11e, 6 points).
Avec ce précieux succès, ils doublent du coup leur adversaire pour occuper la 8ème place du classement (6 points). En déplacement chez les promus de CNEPS de Thiès ( 13e , 3 points), l’équipe de Niary Tally (9e, 6 points) a été contrainte au match nul (1-1).
Au bas du tableau, le Stade de Mbour, a, pour sa part décrocher à domicile sa première victoire en dominant (1-1) le Ndiambour de Louga (10e, 6 points). Quant au «Insulaires», ils restent encore confinés à la place de lanterne rouge du championnat avec un petit point (14e ; 1 point).
Résultats 5ème journée
Samedi 10 janvier
Stade Caroline Faye :
16h30 : Stade de Mbour–Ndiambour : (2-0)
Stade de Mbao :
16h30 : Us Gorée–Jaraaf : (1-0)
Stade Amadou Barry:
16h30 DSC–Diambars: (2-1)
Au stade Lat Dior
18h: CNEPS–NGB : (1-1)
Au stade Ibrahima Boye de Ndiarème :
à 17h : AS Douanes–Teungueth FC : (0-1)
Dimanche 12 janvier à 16h30
Stade Aline Sitoé Diatta
Casa Sports – Mbour PC : (0-2)
Au stade Alassane Djigo
A 17h : AS Pikine – Génération Foot (1-1)