LES IVOIRIENS DE SAN PEDRO AU MENU DU JARAAF
Le Jaraaf de Dakar retrouve, ce mercredi 23 Décembre au stade Lat Dior de Thiès, la scène africaine avec le duel qui l’opposera à l’équipe ivoirienne du FC San Pedro en match aller comptant pour le 2e tour préliminaire de la Coupe CAF.

Le Jaraaf de Dakar retrouve, ce mercredi 23 Décembre au stade Lat Dior de Thiès, la scène africaine avec le duel qui l’opposera à l’équipe ivoirienne du FC San Pedro en match aller comptant pour le 2e tour préliminaire de la Coupe CAF. Habitués des compétitions africaines, les « Vert et Blanc », vont batailler pour atteindre la phase de poule de la compétition africaine. Ce qui passe par la réalisation d’un avantage confortable en prélude au match retour qui se jouera à Abidjan.
Après Teungueth FC, le Jaraaf jouera sa partition en affrontant, ce mercredi 23 décembre, sur la même pelouse du stade Lat Dior de Thiès, l’équipe de Fc San Pedro de la Côte d’Ivoire, en match comptant pour le 2e tour des préliminaires de Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Considérée comme étant l’équipe la plus titrée du football sénégalais et habituée des compétitions africaines, l’équipe des « Vert et Blanc », à l’instar de tous les clubs sénégalais, aura comme principal défi de passer le tour préliminaire et d’accéder à la phase de poule des compétitions interclubs. Une étape en passe de devenir un obstacle insurmontable depuis plus d’une quinzaine d’années pour les représentants du Sénégal.
Le coach du Jaraaf Malick Daff a déjà affiché l’ambition. IL s’agit d’abord de hausser le niveau de jeu de son équipe par rapport à la dernière sortie contre les Kano Pillars du Nigeria. Même si son équipe est sortie victorieuse au premier tour en s’imposant sur les scores de (3-1 et 0-0), le coach s’attend à une meilleure prestation.« Nous avons mal engagé la partie contre les Kano Pillars et ça a créé des doutes par moments », a-t-il souligné.
A ce stade, un résultat positif avec un large score à domicile serait en tout cas plus précieux qu’autre chose. Ce sera la meilleure option en perspective du match retour à Abidjan qui s’annonce tout aussi indécis.
Exempté du premier tour préliminaire, le FC San Pédro est une équipe qui monte sur la scène du football ivoirien et même africain. Après seulement quatre années de présence dans le niveau 1 du foot pro, le club a réussi la performance de remporter la coupe de Côte d’Ivoire qui est actuellement le seul trophée à son actif.
MALICK DAFF, COACH DU JARAAF Le Jaraaf va jouer «avec beaucoup d’ambitions» contre le FC San Pedro
L’équipe du Jaraaf va engager son match contre le FC San Pedro de Côte d’Ivoire en Coupe de la CAF mercredi avec “beaucoup d’ambitions”, a déclaré son entraîneur, Malick Daff. “Nous savons qu’il y aura deux manches à jouer et la première c’est ce mercredi et nous allons tout faire pour gagner”, a expliqué le technicien dans un entretien avec l’APS. Tout sera mis en place pour voyager plus facilement lors de la manche retour et cela passe par un bon résultat dès ce mercredi à domicile, a indiqué le technicien sénégalais qui a animé une séance d’entraînement, mardi matin. “Nous avons beaucoup de respect pour notre adversaire mais cela ne veut pas dire que nous n’avons aucune ambition, au contraire”, a ajouté Malick Daff qui s’attend à une rencontre de très haut niveau. Le FC San Pedro, c’est une équipe habituée à jouer en Afrique, cela veut tout dire, a rappelé le technicien sénégalais, informant que le Jaraaf doit soigner son entrée en matière. “Nous avons mal engagé la partie contre les Kano Pillars et ça a créé des doutes par moments”, a-t-il rappelé. Selon lui, les maitres-mots seront pour le match de mercredi, ambition et humilité. “Nous savons que nous avons les moyens de faire mal à tous les adversaires possibles mais il faut en même temps faire preuve d’humilité”, a-t-il par ailleurs ajouté. Lors des préliminaires, le Jaraaf avait sorti les Kano Pillars du Nigeria (3-1 et 0-0).