LES PREMIERS COUPS DE POINGS A L’ARENE NATIONALE
Les amateurs vont inaugurer l’Arène nationale, ce samedi, avec l’organisation des premiers combats. La grande affiche du gala présenté par Luc Nicolaï opposera Gris 2 à Reug Reug

L’Arène nationale de lutte va accueillir les premiers combats, ce samedi, à l’occasion du gala que le promoteur Luc Nicolaï va y organiser. La grande affiche offerte aux amateurs opposera Gris 2 (écurie Fass) à Reug Reug (écurie Thiaroye-sur-Mer). Auteur de huit victoires pour autant de sorties, Gris 2 est présenté comme une bête noire des cracks. Le Fassois se glorifie même d’avoir fait mordre la poussière à trois champions d’Afrique de lutte simple : Auguste Mbagnick Sène, Abdoulaye Ndiaye et Pakala. C’est pour dire que Reug Reug, un autre champion d’Afrique, pourrait avoir des soucis à se faire. Mais comme le fils de Papa Kane se révèle comme un champion né. Le combat des invaincus de l’arène doit donc répondre aux attentes du public. En seulement six ans de présence dans l’arène, Reug Reug présente un palmarès élogieux : 12 victoires et 2 sans-verdicts. Ses deux derniers succès contre Jordan et Elton constituent un avertissement pour le frère de Gris Bordeaux.
300 éléments pour la sécurité
A signaler que le «promoteur des grands événements» présente un autre duel titanesque entre deux espoirs de l’arène : Quench (écurie Lansar)- Diène Kaïré (écurie Soumbédioune). Le premier nommé totalise 11 victoires contre 1 seule défaite. Alors que son adversaire est sur une dynamique de 8 victoires et 3 défaites. Compte tenu de l’envergure de ce gala, le promoteur mbourois annonce la mobilisation de 300 éléments pour sécuriser les personnes et les biens. «C’est une première organisation à l’Arène nationale, on ne lésinera pas sur les moyens pour assurer la sécurité. 300 agents seront déployés pour assurer la sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de l’Arène nationale. Toutes les dispositions sont prises pour réussir l’organisation. Ce sera l’événement le plus sécurisé de l’histoire de la lutte sénégalaise», promet Luc Nicolaï.