LE JARAAF ET GORÉE DOS À DOS AVANT L'ULTIME JOURNÉE
Le championnat sénégalais de Ligue 1 connaîtra son épilogue dimanche, après une avant-dernière journée pleine d’enjeux. Les deux clubs restent au coude-à-coude avec 51 points chacun. Dans le bas du tableau, Oslo FA entretient l’espoir du maintien.

Le suspense continue à la tête du championnat de Ligue 1, après les victoires du leader, le Jaraaf de Dakar et de sa dauphine, l’Union sportive de Gorée, jeudi, en matchs comptant pour la 29e et avant-dernière journée.
Le Jaraaf de Dakar a battu la SONACOS de Diourbel (2-0) au stade municipal de Ngor. Serigne Moctar Koite a inscrit le premier but du Jaraaf à la 45e mn et Souleymane Cissé à la 74e minute de jeu.
Devant un public nombreux, l’équipe de la Médina a mis la pression sur les visiteurs déjà assurés de leur maintien dans l’élite.
Il a fallu attendre la fin du temps réglementaire pour que la situation se débloque pour les ”vert et blanc”.
Comme face à l’USO lors de la journée précédente, Serigne Moctar Koite a ouvert le score sur un coup de tête.
Au retour des vestiaires, l’équipe de la Médina va accentuer la domination. A la 74e mn, Souleymane Cissé double la mise.
Avec cette victoire, le Jaraaf conforte son fauteuil de leader avec 51 points (14). Il devance l’Union sportive de Gorée au goal-average. Les insulaires ont battu AJEL de Rufisque (2-1) et comptent 51 points (10).
Le titre va se jouer dimanche lors de la dernière journée.
L’Union sportive de Ouakam (USO) est la grande perdante de la 29e journée. Les ouakamois ont été battus, 1-2, par Teungueth FC. Avec ce succès, les Rufisquois, champions sortants, assurent leur maintien en Ligue 1.
Dans le bas du classement, Oslo a signé un résultat important en allant battre la Linguère de Saint-Louis (2-1).
Du coup, les académiciens d’Oslo (28 points,-17), avant-derniers au classement, sont à trois points du premier non relégable HLM (31 points,-6).
Ils espèrent une large défaite des Hlmois face au Jaraaf.
L’équipe de Jamono de Fatick n’a pas réussi comme la saison dernière à rester dans l’élite.
Les Fatickois ont été dominés, 2-3, par Génération foot.
-Voici les résultats enregistrés à l’issue de la 29e journée de Ligue 1:
-Jaraaf-SONACOS:2-0, Gorée-AJEL:2-1, Linguère-Oslo FA:1-2, Teungueth FC-USO:2-0, Casa Sports-Guédiawaye:0-0, Pikine-HLM:0-0, Génération Foot-Jamono:2-1, Dakar Sacré-Cœur-Wally Daan:1-1