LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS, 1ERE JOURNEE, BAPTEME DU FEU POUR TEUNGUETH FC
L’aventure africaine débute pour le club sénégalais en terre tunisienne. Cet après-midi à 13 heures, Teungueth FC affronte au stade Radès l’Espérance de Tunis pour le compte de la première journée de la poule D de la Ligue africaine des Champions

L’équipe de Teungueth se déplace aujourd’hui au stade de Radès pour défier l’Espérance de Tunis, pour le compte de la première journée de la poule D de la Ligue Africaine des Champions. Face à l’équipe tunisienne, les hommes de Youssouf Dabo voudront créer l’exploit pour leur baptême du feu. En Coupe Caf, le Jaraaf de Dakar tentera de rentrer de son voyage au Zimbabwe avec un résultat positif face au FC Platinum.
L’aventure africaine débute pour le club sénégalais en terre tunisienne. Cet après-midi à 13 heures, Teungueth FC affronte au stade Radès l’Espérance de Tunis pour le compte de la première journée de la poule D de la Ligue africaine des Champions. Pour le premier match de son histoire dans la compétition, l’équipe de Rufisque voudra créer l’exploit face aux Tunisiens, quatre fois champions d’Afrique.
Tenue en échec par Diambars de Saly en championnat, (0-0), l’équipe de Rufisque sera attendue pour préserver son statut de champion du Sénégal en terre chérifienne. Pour ce duel, le technicien sénégalais pourra compter sur ses cadres afin d’éviter une défaite. En face, les Tunisiens comptent jouer à fond leurs chances. A domicile, les attaquants locaux voudront faire parler leur expérience en vue de tromper la vigilance des visiteurs. Ils tenteront de toutfaire pour déjouer le schéma tactique mis en place par Youssouph Dabo. Le moral au beau fixe, les hommes de Babacar Ndiaye ne manqueront pas d’aborder à fond la rencontre.
Selon l’entraîneur Youssouf Dabo, l’équipe est prête. «Il fallait surtout faire un rappel sur certains détails, notamment la concentration qui sera très importante sur ce match. Et comme je l’ai dit aux garçons, il faut qu’ils restent ensemble le plus longtemps possible sur le terrain. Le plus longtemps possible sur ce match. Le match va se jouer sur des détails. Il faut être à l’abri de certaines surprises», a déclaré Youssouph Dabo.
JARAAF CROISE FC PLATINUM DEMAIN
Demain, le Jaraaf de Dakar fera face au FC Platinum au Stade national des sports pour le dernier tour pour l’accession des phases de poule de la Coupe des confédérations africaines. Au Zimbabwe, les Vert et Blanc de la Médina vont tenter d’effectuer un résultat positif. Leader du championnat sénégalais, l’équipe de la Médina rêve de découvrir pour la première fois de son histoire, les phases de groupes de cette compétition. A noter que la manche retour est prévue dans une semaine au stade LatDior de Thiès.