MBAYE DIAGNE S’OFFRE UN TRIPLÉ
L’équipe nationale a entamé sa préparation de la Can 2019 par une victoire contre la modeste équipe du Real Murcie (7-0)

L’équipe nationale du Sénégal a entamé sa préparation de la Can2019parune victoire. Hier, la bande à Mbaye Diagne a dominé une faible équipe du Real Murcie (7-0). Le joueur de Galatasaray s’est offert un triplé.
Le Sénégal a bien débuté sa préparation de la Can 2019 en dominant hier le Real Murcie (7-0). Face à un adversaire d’un niveau faible (l’équipe évolue en 3ème division espagnole), les « Lions » n’ont pas forcé pour prendre les devants. C’est le milieu de terrain Pape Alioune Ndiaye qui a mis les siens sur orbite (5e), avant que Mbaye Diagne débute son festival. Le meilleur buteur du championnat turc lors de la saison écoulée (30 buts) s’est offert un triplé, dont un pénalty (17’, 20’ et 25’). Ce sont les premiers buts en sélection de l’attaquant passé par la Juventus. Juste avant d’aller à la pause, Idrissa Gana Guèye va ajouter un but supplémentaire pour les «Lions» (35’).
Au retour des vestiaires, Aliou Cissé change presque intégralement son onze de départ. Et dans cette seconde partie, ce sont les attaquants qui vont s’illustrer. Moussa Konaté et Sada Thioub ajouteront deux buts de plus. Malgré une fin de partie à sens unique, aucun but ne sera par marqué (7-0). Un résultat qui fera du bien à l’équipe, avant de retrouver le Nigéria le16juinprochain, toujours en amical.
L’ALGERIE BUTE SUR LE BURUNDI
Logée dans le même groupe que le Sénégal, l’équipe d’Algérie a été accrochée hier par le Burundi (1-1). Dans une rencontre disputée au Jassim Bin Hamad Stadium (Doha), les Fennecs ont ouvert la marque par Baghdad Bounedjah (68’). Les Hirondelles n’auront que sept minutes à douter, avant de refaire leur retard. Sur une action dangereuse, le portier algérien Rais M'Bolhi (33 ans) propulse le cuir dans ses cases (1-1, 75’).