MBAYE NIANG A LA RELANCE
Absent depuis l’ouverture de la saison avec Rennes, Mbaye Niang est de nouveau disponible dans l’effectif de Julien Stéphane.

Absent depuis l’ouverture de la saison avec Rennes, Mbaye Niang est de nouveau disponible dans l’effectif de Julien Stéphane. Pour la réception des girondins de Bordeaux aujourd’hui pour le compte de la 11ème journée de la ligue 1, le technicien français compte sur l’attaquant sénégalais pour conserver les points de la victoire.
Annoncé du côté de Saint-Etienne lors du dernier mercato estival, Mbaye Niang ne faisait plus partie des plans de Julien Stéphane. L'entraîneur des Bretons s’était résigné à l’idée de voir l’attaquant sénégalais partir. Mais finalement, l'affaire ne s'est pas conclue avec l'ASSE pour des problèmes d'agent. C’est ce qui a obligé les Verts à rompre les négociations. «L’ASSE a décidé de renoncer au recrutement de Mbaye Niang. Un accord avait pourtant été trouvé avec le Stade Rennais et le joueur.
Mais l’intervention de plusieurs agents a rendu impossible la finalisation de l’opération». Depuis ce temps, le joueur de 25 ans est mis au placard en championnat. Pendant plusieurs semaines, le technicien français a retardé le retour de l'attaquant sénégalais sur les pelouses. Il avait toujours usé de l'argument physique pour indiquer que le retour de l’ancien joueur de Torino sur un terrain avec le maillot de Rennes était prématuré. Aujourd’hui, il semble que ce temps soit révolu. D’autant que pour la réception de Bordeaux pour le compte de la 11ème journée, l'entraîneur des Rouge et Noir a fait appel aux services du Sénégalais.
UNE PLACE A RETROUVER…
Avec le retour annoncé de l’attaquant sénégalais dans l'effectif de Rennes, l'entraîneur des Bretons dispose de solides atouts dans ce secteur. Performant depuis le début de la ligue 1 française, Guirassy a inscrit quatre buts toutes compétitions confondues et délivré une passe décisive. Mais avec le renfort de Mbaye Niang, les cartes seront redistribuées à nouveau. Récemment, le coach des Rouge et Noir avait déclaré sa disponibilité à accueillir son buteur à bras ouverts. «Il y a de la concurrence, mais rien n’empêche que je change de système. Quand tu as de bons joueurs, tu es obligé de les mettre sur le terrain», avait-il indiqué.
Après de longues semaines de travail physique pour se remettre à un niveau conforme aux attentes de Julien Stéphan, l'attaquant sénégalais peut faire son retour. Il fait partie du groupe annoncé par le coach pour affronter les Girondins. Après un début de saison compliqué et une seule apparition en Ligue 1 après 10 journées.
Toutefois, l’ancien de Milan AC va devoir retrouver sa place de titulaire à la pointe de l'attaque du Stade Rennais. Avec le rôle de Serhou Guirassy, la concurrence n'inquiète pas Mbaye Niang. «Il y a de la concurrence partout. À moi de montrer que je suis le meilleur», a lâché le sénégalais avec confiance. «Qu'est-ce qui vous dit aujourd’hui que je ne suis pas le numéro 1? Il faut juger quand on est à 100%», a déclaré le joueur sénégalais.
A noter que les Bretons occupent la troisième place du classement de l’élite avec 18 points. Un renfort de plus pour Rennes qui n’a gagné qu’un seul match de ses cinq dernières rencontres en championnat.