NE PAS SE LOUPER A CONAKRY
Les protégés de Joseph Koto vont-ils tenir bon devant le public chaud bouillant du stade du 28- Septembre de Conakry ? Cet après-midi, ils vont défier les U23 de la guinée.

Le derby ouest-africain s’annonce déjà palpitant. Les Koto Boys feront face aux hommes de Souleymane Camara «Abedi» cet après-midi au stade du 28-Septembre. Pour ce match aller comptant pour le 2ème tour des éliminatoires de la CAN U23, l’objectif est d’éviter de sombrer pour garder des chances de se qualifier au match retour, le 24 mars à Lat Dior de Thiès.
Les protégés de Joseph Koto vont-ils tenir bon devant le public chaud bouillant du stade du 28- Septembre de Conakry ? Cet après-midi, ils vont défier les U23 de la guinée. il faudra faire un bon résultat en terre guinéenne pour garder des chances de valider le billet pour le 3ème tour des éliminatoires de la CAN U23. Lamine Sarr et ses coéquipiers devront se montrer à la hauteur de l’événement. Ils ont déjà l’expérience du haut niveau.
Cette nouvelle formation de Koto regroupe deux générations (2017 et 2019) qui ont chacune disputé une finale de CAN U20. Les 21 Lions retenus pour ce dé- placement sont arrivés hier à 9 heures dans la capitale guinéenne avec l’intention de réussir la mission qui leur a été assignée par le président de la Fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor. Pour le patron du foot national, la guinée est juste un obstacle à franchir pour passer à autre chose. Le véritable objectif étant la qualification aux Jo Tokyo 2020. Néanmoins, le capitaine Sékou Camara et ses partenaires vont vendre chèrement leur peau devant leur public si grouillant et exigent. La guinée reste un obstacle de taille, se montrant toujours surmotivée face au Sénégal. Battre la guinée est le scénario rêvé mais un nul ne sera pas un mauvais résultat. Le match retour étant prévu dans 4 jours après à Thiès.
Les U23 toujours au rendez-vous
Depuis l’instauration de la CAN de la catégorie en 2011, les U23 du Sénégal ont participé à toutes les éditions et atteint le dernier carré. Les olympiques de ces deux pays rivaux ne sont jamais frottés en éliminatoires. En revanche en 2011, les U23 du Sénégal avaient éliminé ceux de la guinée lors des qualifications pour les Jeux africains (Maputo 2011).
Défaits à l’aller (1-0), les Sénégalais avaient rattrapé leur retard au retour grâce à un but de Mamadou Touré Thiam (ex-Touré Kunda) avant de s’imposer aux tirs au but.