NEWCASTLE INSISTE SUR KALIDOU KOULIBALY, MALANG SARR PISTE PAR ARSENAL
Newcastle veut à tout prix convaincre Kalidou Koulibaly de rejoindre ses rangs. Le club anglais a mis une grosse somme d’argent sur la table de Naples pour s'attacher les services du roc sénégalais. Du côté de la France, Malang Sarr est pisté par Arsenal.

Newcastle veut à tout prix convaincre Kalidou Koulibaly de rejoindre ses rangs. Le club anglais a mis une grosse somme d’argent sur la table de Naples pour s'attacher les services du roc sénégalais. Du côté de la France, Malang Sarr est pisté par Arsenal.
Les joueurs de l'équipe nationale du Sénégal animent le marché des transferts. Mais le nom qui revient le plus est celui de Kalidou Koulibaly. Le défenseur central est annoncé tantôt en France, tantôt en Angleterre. Mais c'est au niveau de la Premier League que les équipes se bousculent pour s'attacher les services du défenseur sénégalais. Liverpool, Manchester City, Manchester United ou encore Newcastle sont intéressés par le profil du roc sénégalais. Les «Magpies» ont relancé récemment le dossier après une première tentative infructueuse. Le club anglais qui tient à se renforcer sur le plan de la défense a fait du Sénégalais sa priorité, malgré son «accord de principe» avec City. Le club du «Tyneside» est prêt à mettre la main à la poche pour payer la somme demandée par le président de Naples.
En difficulté en championnat (13ème, 43 pts), le club anglais veut récupérer le joueur de 29 ans et en faire son nouveau défenseur vedette. En effet, le capitaine des Napolitains a des aptitudes pour évoluer en Angleterre. Du haut de son 1m96, le joueur formé à Metz sera apte au football anglais qui a toujours un aspect physique important dans le jeu. Mais force est de constater que l’équipe dirigée par Steve Bruce n'est pas la seule à vouloir s’attacher les services du défenseur. Manchester City ou encore Liverpool reviennent toujours à la charge. Et ils n'ont pas encore dit leur dernier mot. En effet, le journaliste du «Times», Duncan Castles, qui s'exprimait sur le plateau du Transfert Window Podcast, a annoncé que l’ancien joueur de Genk rejoindra prochainement Manchester City pour un prix estimé à 80 millions d’euros.
LE SUCCESSEUR DE KOULIBALY CONNU à NAPLES
Le club italien se penche déjà sur le départ de Kalidou Koulibaly. Naples qui ne cache plus son intention de vendre son défenseur a ciblé son potentiel remplaçant. En effet, si l'on en croit «Meridian Sport», les Napolitains auraient désigné Nikola Milenkovic comme le successeur du Sénégalais chez les Azzurri. Âgé seulement de 22 ans, le défenseur serbe ne cesse de monter en puissance. Titulaire indiscutable sur la charnière des Violets, il est le profil idéal pour remplacer le Sénégalais dans l'effectif de Gennaro Gattuso. Avec la crise de la pandémie, la valeur de l'international Serbe a chuté. Aujourd’hui, le prix de son transfert est estimé environ à 30 millions d’euros. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, le roc sénégalais devrait rapporter, grâce à sa vente, un grand coup pour Aurelio De Laurentiis. Ce dernier qui avait dans le passé refusé des offres inférieures à 100 millions d’euros a revu ses intentions à la baisse. Et il serait même prêt à vendre son défenseur aux alentours de 80 millions d’euros. D’autant que le club italien veut également renouveler son effectif en vue de la prochaine saison et compte sur le transfert de Kalidou Koulibaly pour arriver à ses fins.
ARSENAL PISTE MALANG SARR
Après avoir refusé de prolonger son contrat, Malang Sarr est désormais un joueur libre sur le marché des transferts. Après des intérêts dévoilés en Allemagne et en Italie, c'est au tour d'un cador anglais de s'intéresser au joueur formé à Nice. Selon «Marca», Arsenal aurait tenté une première approche, assortie d'une proposition de contrat afin d'enrôler le jeune d’origine sénégalaise.
KREPIN DIATTA EN ALLEMAGNE
Auteur d’une saison prolifique, le capitaine du FC Metz va quitter le club lorrain. Et il pourrait rejoindre l'Angleterre pour poursuivre sa carrière. D’après la presse britannique, Tottenham serait prêt à passer à l'action pour s’offrir les services du joueur formé à Génération Foot, (Sénégal). Le club anglais serait prêt à débourser la somme de 49 millions d'euros pour faire signer le natif de Thiès. Du côté de la Belgique, le nom de Krépin Diatta revient toujours dans le marché des transferts du côté de la Bundesliga. Le profil du milieu de terrain sénégalais intéresse l’équipe de Herta Berlin et les dirigeants du club seraient prêts à mettre la somme de 20 millions d’euros pour s’offrir l’enfant de Ziguinchor. Auteur d’une bonne saison avec le club Bruges (34 matchs, 8 buts et 4 passes décisives, le joueur de 21 ans serait une priorité des Bleu et orange.