«NOUS DEVONS TOUT FAIRE POUR GAGNER CE MATCH»
Dans un entretien accordé au site du club, Sadio Mané est revenu sur le sacre de son équipe, mais également sur la nécessité de remporter le match d’aujourd’hui.

Manchester City affronte aujourd’hui à 19h15 (GMT) Liverpool à l’Etihad stadium pour le compte de la 32 ème journée de la Premier League. Une rencontre importante pour les hommes de Jürgen Klopp qui visent la barre des 100 points en cette fin de partie du championnat. Dans un entretien accordé au site du club, Sadio Mané est revenu sur le sacre de son équipe, mais également sur la nécessité de remporter le match d’aujourd’hui.
Comment se sent Sadio Mané après le titre de champion d'Angleterre ?
C'est un moment spécial et un moment unique. Cela a été une longue attente. Le titre, nous l’avons finalement eu. Vous pouvez voir à quel point les joueurs, le staff, le manager, les personnes autour du club, partout dans le monde sont contents. C'est juste un moment incroyable. Maintenant, nous devons profiter de ce moment et en même temps nous assurer que nous sommes prêts pour les prochains matchs.
Pouvez-vous revenir sur les derniers instants de la rencontre entre Chelsea et Manchester City ?
Quand nous regardions le match, on était un peu nerveux, surtout moi parce que d'habitude, quand je soutiens une équipe, je deviens nerveux. J'ai toujours du mal à regarder les matchs de football. Mais quand Chelsea a marqué, tout le monde était en fête. C'était juste une nuit incroyable et pour être honnête, c'était encore une journée spéciale.
Est-ce que vous avez pensé à quoi ressemblerait votre sacre après 30 ans d’attente ?
Je dis toujours que les rêves sont autorisés. Et l’année dernière, nous sommes vraiment allés très près : un point ; mais en même temps, je peux féliciter City parce qu’il le méritait à coup sûr et cela fait partie du football. Nous avons montré un grand caractère cette année et depuis le début, nous avons été vraiment cohérents, ce qui est important pour l'équipe qui a un rêve et qui veut gagner quelque chose. C'est sûr que nous l'avons montré du début jusqu'à la fin. C’est juste un moment incroyable pour nous.
Le fait que vous vous soyez rapprochés du sacre lors de la saison passée n’a-t-il pas rendu la chose encore plus facile ?
Oui, c'est pourquoi ceci est vraiment incroyable. La façon dont nous avons été si proches la saison précédente nous a poussés à faire mieux. Je pense que c'est juste que nous y avons cru, et en même temps, nous avons montré beaucoup de caractère, avec la conviction que tout est possible dans le football.
Quel commentaire faites-vous de la sortie de votre coach qui dit, qu’en tant qu'équipe, vous êtes maintenant des légendes dans ce club ?
Je pense que c'est une autre étape pour nous tous dans notre carrière, pour ce que nous voulons réaliser, car en tant que footballeur, on doit être toujours professionnel, et toujours avoir faim de tout gagner. Je pense que nous avons une excellente équipe, un personnel formidable et le club est incroyable. Nous avons une autre étape et de grandes choses à accomplir, donc nous ne nous arrêterons pas ici. Nous devons juste croire en nous et continuer à travailler plus dur et être humbles à coup sûr. Travailler dur et essayer de réaliser des choses de plus en plus grandes avec ce club.
Nous avons vu à quel point Jürgen Klopp était ému après la confirmation du titre. qu’est-ce que vous ressentez en travaillant à ses côté tous les jours ?
Oui, c'est un super manager et tout le monde est content de lui. J'ai la chance de travailler avec lui à coup sûr, car en tant que joueur et être humain, j'ai développé sous lui ce qui est vraiment important pour chaque joueur. Nous voyons comment les joueurs évoluent dans cette équipe, donc je pense que tout vient de lui. Je le redis donc : c’est grâce à lui.
Vous allez affronter aujourd’hui votre dauphin Manchester City au stade Etihad. Quel genre de rencontre peut-on attendre de votre équipe ?
Comme je l'ai toujours dit, nous ne devons pas nous arrêter et nous ne nous arrêterons pas à coup sûr, après avoir été champion. Je pense que c'est une autre étape de notre carrière qui s’ouvre et nous savons ce que nous voulons accomplir. Nous devons nous assurer que nous allons continuer. Les records dans le football sont toujours là pour être battus, donc nous voulons réaliser quelque chose de spécial après avoir été champions. Ce sera un très, très bon match pour nous. Il n'y a pas d'excuses, nous devons tout faire pour le gagner, car nous avons maintenant sept matchs. Nous allons le prendre match par match et essayer de les gagner tous. C'est notre rêve et c’est vraiment important pour nous.
Vous formez le trio d’attaque de Liverpool avec Mohamed Salah et Roberto Firmino. Quels sont vos rapports sur le terrain ?
Je dis toujours que nous sommes des garçons chanceux. Les gens parlent toujours de notre trio d’attaque. Mais je pense que cette équipe est plus que nous trois. J'ai la chance de jouer aux côtés de ces deux grands joueurs à l'attaque. Ils me facilitent la tâche. Je continuerai à travailler de plus en plus fort pour aller de mieux en mieux pour les prochains matchs.
Quelle relation entretenez-vous avec Andy Robertson ?
Andy est un grand garçon tout d'abord, et c'est un grand joueur. Vous pouvez voir son désir et sa faim dans le jeu. Il veut toujours apprendre et toujours s'améliorer. Pour moi, il est le meilleur arrière gauche de la Premier League et dans le monde. Il est encore jeune et il peut également s'améliorer. Il est juste un joueur incroyable, toujours en train de progresser et il défend correctement. Andy est un joueur unique.
Avez-vous un message pour les supporters de Liverpool?
Le message que je dois dire est simplement que nos supporters nous manquent. Et c’est pareil de leur côté. Je pense que tout le monde comprend la situation en même temps. Ce n'est pas facile en ce moment, mais nous sommes juste là pour eux. Et nous ferons tout notre possible pour les rendre plus fiers à chaque match. Je pense que nous aurons le temps à l'avenir de célébrer à nouveau ce titre, de faire de belles fêtes et de nous assurer que nous serons de nouveau prêts pour la prochaine saison.