QUATRE DEFAITES APRES CINQ JOURNEES, RIEN NE VA A NIARY TALLY
Niary Tally n’est pas à la fête pour cette saison. Défait par Diambars lors de la première journée, (2- 1), le club de Pape Djibril Wade a vite compris que la saison serait longue

Après cinq journées, Niary Tally peine à trouver ses marques dans le championnat sénégalais. Classés au 14ème rang, soit la première place relégable avec trois points, les hommes de Pape Thiaw traversent des moments difficiles en ce début de saison
Niary Tally n’est pas à la fête pour cette saison. Défait par Diambars lors de la première journée, (2- 1), le club de Pape Djibril Wade a vite compris que la saison serait longue. Une situation qui inquiète sérieusement ses supporters et dirigeants. Après 5 journées, le bilan du club de la Sicap est à la limite catastrophique.
Les Dakarois n’ont connu qu’une seule victoire en championnat. Et c’était lors de la deuxième journée contre l’AS Douanes (2-1). Et depuis lors, le club enchaîne les contre-performances. Il a été battu par Teungueth (2-1), le Ndiambour de Louga (1-0), l’US Gorée (0-1) et Diambars (2-1). Avec ses statistiques, les hommes de l’ex-international sénégalais sont donc dans la zone dangereuse. «Quand on regarde la physionomie du match, parfois on confond vitesse et précipitation. C’est ce qui pousse parfois à louper certaines choses, surtout pour des joueurs qui n’ont pas totalement confiance», a fait savoir le technicien sénégalais sur Wiwsport.
Par ailleurs, selon le manager, ses joueurs manquent de confiance sur le terrain. « Comme je dis, c’est le football, on continuera de travailler. Ce n’est pas facile pour les gamins et pour le club en ce moment. On continuera de travailler et j’ai confiance en mes joueurs », a-t-il ajouté.
Maintenant la balle est dans le camp du technicien et des membres de son staff qui devront revoir leurs plans pour assurer leur maintien dans l’élite sénégalaise. Une chose est sûre, les Galactiques devront vite se ressaisir lors de cette sixième journée face à Stade de Mbour au stade municipal de Mbao.