RENNES ATTEND UNE OFFRE DE CHELSEA POUR MENDY
Touché par le Covid-19, Edouard Mendy continue néanmoins d’attiser les rumeurs de transferts en cette période de mercato

Touché par le Covid-19, Edouard Mendy continue néanmoins d’attiser les rumeurs de transferts en cette période de mercato. Le gardien international sénégalais suscite l’intérêt de Chelsea même si Rennes assure qu’il n’a pas encore reçu d’offre.
Dans sa volonté de remplacer le très décevant Kepa Arrizabalaga dans les cages, Chelsea semble être prêt à un dernier investissement sur le marché des transferts et aurait jeté son dévolu sur deux gardiens de la Ligue 1. Après celui de Mike Maignan, dernier rempart du LOSC, c’est le nom d’Edouard Mendy, portier du Stade Rennais, qui est sorti. Après seulement une saison au Stade Rennais, Edouard Mendy (28 ans) serait dans le viseur de Chelsea. Un intérêt confirmé lundi par RMC Sport qui a toutefois évoqué une simple prise de renseignements sans offre effectuée. Ce mardi, L’Equipe a confirmé cette version en indiquant que le club breton dément avoir reçu toute offre des Blues pour son dernier rempart.
Le quotidien sportif a toutefois précisé que l’entourage du Sénégalais fait quant à lui état de deux offres concrètes, chiffrées respectivement à 15 millions d’euros puis 18 + 2 M€, qui auraient été transmises au SRFC. L’international sénégalais serait intéressé à l’idée de rejoindre Chelsea et attend que la situation se décante. Si ce transfert venait à se réaliser, Edouard Mendy aura comme ambition de marcher sur les pas de Petr Cech qui a quitté le club breton en 2004 avant de s’imposer pendant plusieurs saisons dans les cages des Blues.
Julien Stephan veut garder Edouard
Absent contre Montpellier samedi et contrôlé positif au Covid-19 en début de semaine dernière, édouard Mendy retrouvera son habituel rôle de titulaire dès que sa santé le lui permettra, informe Ouest-france. Sauf si entretemps, le transfert vers Chelsea se réalise. Entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan s’est livré sur l’avenir d’Edouard Mendy annoncé très proche de quitter la Bretagne pour Chelsea. Et ce dernier n’a pas fermé la porte à un départ de son gardien pour Téléfoot
La Chaîne, bien qu’il aimerait le voir rester. « Edouard Mendy ? Bien sûr qu’on aimerait avoir l’effectif stabilisé le plus tôt possible, mais en l’occurrence c’est utopique de penser cela. À partir du moment où le marché est ouvert jusqu’au 5 octobre, il peut tout se passer jusqu’au bout. Edou, c’est quelqu’un pour moi de très important à la fois dans l’équipe et dans le vestiaire. On a une relation très particulière depuis un an avec énormément de confiance et énormément de relationnel entre nous. Je ne peux pas vous en dire plus aujourd’hui au niveau de l’évolution de sa situation, mais on sait très bien que jusqu’au 5 octobre, il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer et il peut y avoir des évolutions » indique-t-il. Si le club breton attend encore une réelle offre de Chelsea, Rennes s’active déjà pour trouver un remplaçant à Edouard Mendy si le transfert venait à se réaliser. Les dirigeants rennais ont pensé à Alphonse Areola.
Le gardien international français de vingt-sept ans, sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2023, a vu son prêt au Real Madrid non renouvelé.