SADIO MANÉ ÉQUIPE LA COMMISSION RÉGIONALE D’ARBITRAGE
Le footballeur sénégalais et international de renom Sadio Mané vient d’octroyer d’importants équipements à la commission régionale d’arbitrage de Sédhiou (CRA) par l’entremise de son oncle Ibrahima Touré maire de Bambaly.

Le footballeur sénégalais et international de renom Sadio Mané vient d’octroyer d’importants équipements à la commission régionale d’arbitrage de Sédhiou (CRA) par l’entremise de son oncle Ibrahima Touré maire de Bambaly. La cérémonie de remise a lieu mercredi dernier 4 mai à la mairie de Bambaly, commune d’origine de Sadio Mané. La valeur est estimée à plus de dix millions de CFA. La ligne régionale de football qui s’en félicite, sollicite une académie de football pour aider à l’éclosion de jeunes talents
L’international sénégalais de football Sadio Mané vient à nouveau de frapper fort dans l’élan de solidarité et de promotion du ballon rond dans la région de Sédhiou. A la ligue régionale de football, il a remis ce mercredi, des équipements d’arbitres d’une valeur de dix millions de CFA par l’entremise de son oncle Ibrahima Touré maire de Bambaly. Aliou Dabo, le président de la ligue régionale de football de Sédhiou s’en félicite. «Ce sont des équipements d’une valeur de plus de dix millions de francs CFA composés de panneaux et maillots pour des arbitres et une enveloppe consistante pour accompagner le football jeune dans la région de Sédhiou. Nous le remercions ainsi que sa famille et son oncle qui est le maire de Bambaly», confie-t-il.
LA LIGUE S’EN FELICITE ET SOLLICITE UNE ACADEMIE
Une académie de football à Bambaly, Aliou Dabo ne trouve pas meilleur investissement à Sédhiou pour aider à l’éclosion de jeunes talents. «Nous ne trouvons pas meilleur investissement qu’une académie de football pour aider à éclore les jeunes talents dans la région de Sédhiou et des jeunes venant d’autres horizons», plaide-t-il. Dans un fort plaidoyer, le président de la ligue régionale de football de Sédhiou Aliou Dabo sollicite de Sadio Mané une longue escale à Sédhiou pour éplucher les contraintes qui étreignent l’émergence du ballon rond dans la capitale du Pakao. En sa qualité de président de la commission régionale d’arbitrage (CRA de Sédhiou), Lamine Sagna manque de mot pour exprimer sa joie. «Nous le remercions infiniment et prions Dieu qu’il continue de l’assister afin qu’il se hisse sur le toit du monde du football en nous remportant la coupe du monde et qu’il décroche le ballon d’or», a déclare-t-il.
De son côté, Mamadou Saliou Barry le chef du service départemental des sports de Sédhiou a rassuré que le stade en construction sera bientôt livré et des dispositions sont envisagées pour accompagner le besoin en formation des jeunes du département, a-t-il fait observer.