LE STADE RENNAIS S'OFFRE ALFRED GOMIS
Annoncé depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Alfred Gomis est le nouveau gardien de Rennes

Annoncé depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Alfred Gomis est le nouveau gardien du Stade Rennais. Il quitte Dijon et signe un contrat de cinq ans avec le club breton pour un montant qui tourne autour de 15 millions d’euros.
Rennes tient son nouveau gardien. Un an seulement après son arrivée à Dijon, Alfred Gomis a changé de tunique. Il rejoint l'équipe de Mbaye Niang. Avec le départ d’Edouard Mendy vers Chelsea, le Stade Rennais s'est mis en quête d'un nouveau gardien pour remplacer ce dernier. Ainsi, le choix du club breton s'est finalement porté sur Alfred Gomis.
Hier, le site officiel des Bretons a officialisé le transfert du portier sénégalais. Le montant du transfert se situe aux alentours de 15 millions d’euros. «Après avoir fait la traditionnelle visite médicale, Alfred Gomis, 27 ans, a paraphé un contrat de 5 ans avec les Rouge et Noir. Édouard Mendy parti à Chelsea, le Stade Rennais F.C. lui a trouvé un remplaçant dans les buts en la personne d’Alfred Gomis, son compatriote en sélection», lit-on sur le site officiel du club.
Arrivé la saison dernière en France, l'ancien de SPAL a réalisé un bel exercice avec le DFCO la saison dernière, participant largement au maintien du club dans l'élite. Après sa signature, Alfred Gomis se dit prêt à relever le défi. «Cela me fait très plaisir de rejoindre le Stade Rennais F.C. C’est un club que je connaissais déjà avant de rejoindre Dijon et qui continue de grandir chaque année. Tous les ans, il y a de nouvelles ambitions. Maintenant, nous devons encore travailler pour nous améliorer», a déclaré le portier de 27 ans.
Du haut de son 1,95 m, le portier révèle avoir appelé son compatriote Edouard Mendy pour demander des renseignements sur le fonctionnement du club. «On a discuté un peu avec Édou. C’est un très bon mec. Il m'a dit qu’il y avait un super vestiaire, que l'on bossait dur pendant la semaine et que l'on prenait beaucoup de plaisir le week-end. J’ai hâte de pouvoir partager de bons moments avec mes nouveaux coéquipiers et les supporters», a-t-il ajouté. De son côté, le président Nicolas Holveck estime que son club fait partie des effectifs les plus compétitifs en France.
Ainsi, il se dit satisfait d’avoir remplacé Edouard Mendy. «C’est un soulagement, car c'était la priorité de cette fin de mercato. C'était notre piste privilégiée et de loin. C’est une très grande satisfaction de pouvoir remplacer Édouard par un futur très grand gardien», a déclaré le président de Rennes. Avec la venue de Gomis, le président des Bretons ajoute que les deux portiers sénégalais ont le même profil. «Ils ont un parcours à peu près similaire, même si Alfred a toujours eu un parcours professionnel, un peu plus normal qu’Édouard qui a vraiment un parcours atypique. Alfred a connu plusieurs clubs, il a une expérience internationale. Il a montré la saison dernière en Ligue 1 qu’il avait un très grand talent», a-t-il poursuivi. Avec Alfred Gomis, les supporters espèrent qu’il va répondre aux attentes en ligue des champions et sera à la hauteur de l’investissement.
Agé de 27 ans, il connaît l'élite française, compte 292 matches professionnels dont 109 matches sans but encaissé et 11 rencontres jouées avec l’équipe du Sénégal.