ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE MARDI

ALFRED GOMIS EN SOINS EN ITALIE : «la situation est un peu compliquée…»
Pour se remettre de sa grave blessure au genou, contractée le 8 février dernier avec Dijon, Alfred Gomis s’est rendu en Italie. Un pays actuellement touché par une vague de contaminations au coronavirus. Le portier sénégalais raconte comment il essaie de retrouver la forme malgré le confinement.
Dans une excellente dynamique depuis son arrivée l’été dernier à Dijon en provenance de SpaL, Alfred Gomis s’imposait comme l’un des meilleurs portiers de la Ligue 1. Titularisé 19 fois en 19 apparitions pour un temps de jeu de 1621 minutes, le joueur de 26 ans multipliait les belles prestations. Ce, jusqu’au 8 février et une grave blessure contre Nantes (3-3).
L’irm effectuée avait confirmé une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit. Cette blessure devait l’éloigner des pelouses pour une durée de 3 mois. Son forfait pour la double confrontation avec la Guinée-Bissau, finalement reportée à cause du coronavirus, était acté. Si la blessure ne nécessitait pas une intervention chirurgicale, Alfred devait observer une période de repos et de soins pour désenfler son genou.
Afin d’accélérer sa guérison, il lui fallait aussi un renforcement musculaire pour stabiliser l’articulation. Le gardien a alors pris la direction de l’Italie pour se soigner. Mais, il n’imaginait pas que la pandémie du coronavirus, qui a causé des milliers de morts dans le pays et dans le monde, allait le perturber dans le travail qu’il effectue pour revenir en forme. Il est ainsi obligé de prendre des mesures strictes pour éviter toute contamination au covid-19 lors de ses séances d’entraînement. «Je suis en Italie pour me soigner depuis ma blessure de février. Je suis dans un centre spécialisé. Il y a tout le matériel nécessaire pour assurer la santé de tout le monde. On utilise des gants et des masques. Je suis dans cette salle parce qu’on a des choses à y faire. Mais générale- ment, on s’entraîne dans d’autres salles où je suis tout seul.
Après chaque séance, il y a quelqu’un qui vient pour stériliser. En Italie, la situation est un peu compliquée comme vous pouvez le voir dans les informations. Je pense que c’est la même situation en France. Mais, ils ont commencé le confinement avant la France et peut- être qu’ils vont gagner un peu de temps», a-t-il confié dans un entretien vidéo avec Canal Plus Sport.
Le vice-champion d’Afrique 2019 exhorte les populations su- bissant les affres du confinement à tenir bon. «Je suis de tout cœur avec toutes les personnes qui sont confinées. Nous vivons tous la même situation. C’est un peu compliqué. Il faut être solide si on veut sortir de cette situation et recommencer à vivre», ajoute-t-il.