TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE JEUDI

Gris Bordeaux radié : Un gros poisson d’avril
Sunu Lamb a sacrifié à la tradition. Comme chaque année, beaucoup de lecteurs ont mordu à l’hameçon avec notre Une d’hier, 1er avril : «Gris Bordeaux radié, Bombardier suspendu 6 mois, la licence de Modou Lô confisquée, l’écurie Soumbédioune de Boy Kaïré dissoute», tous pour avoir critiqué le CNG. Beaucoup d’amateurs y ont cru. Qu’ils se calment ! Ce n’est qu’un gros poisson d’avril…
Birame Gningue mord à l’hameçon...
Le manager de Modou Lô, Birame Gningue, a mordu à l’hameçon comme la plupart des lecteurs de Sunu Lamb. Il a joint votre serviteur pour indiquer que la licence de Modou Lô n’était pas confisquée. «La licence est avec moi, comment peut-elle être confisquée par le CNG ?». Il n’en revenait pas quand nous lui avons fait comprendre que c’était un poisson d’avril…
...Tapha Tine aussi
Le Géant du Baol Mbollo, Tapha Tine, est aussi tombé dans le panneau. Il a joint votre serviteur pour dire toute son indignation. Après l’avoir écouté pendant de très longues minutes, nous lui avons appris qu’il s’agissait d’un canular. Tapha Tine était alors soulagé !
Modou Thiam, le détecteur de talents
Ceux qui se rendent à l’arène le reconnaissent. Il s’appelle Modou Thiam, plus connu sous le sobriquet de Prési. Son rôle, c’est de détecter les lutteurs populaires pour les proposer aux promoteurs. Il a déjà travaillé, selon lui, avec Mor Mbaye et Adama Sané. Cependant, Prési veut plus de considération. «Je suis dans l’arène depuis 2013. J’aide les promoteurs à monter de bons combats. Je fais un travail difficile donc je demande plus de considération», avise Modou Thiam.
Gora Ndiaye endeuillé
Le doyen des photographes au Sénégal est en deuil. Il a perdu son marabout du nom de Serigne Mamadou Guèye, décédé avant-hier à Dakar, à l’âge de 70 ans, et enterré hier à Diourbel. En cette douloureuse circonstance, Sunu Lamb présente ses sincères condoléances à Gora Ndiaye et à la famille du défunt.
Fallou Ndiaye présente une belle journée le 11 juillet
Le promoteur Fallou Ndiaye a monté le combat entre Mor Kang Kang (Cheikh Mbaba) et Thiatou Nguéweul. Ce duel est prévu le 11 juillet. Et, durant cette journée, le promoteur prévoit aussi les duels Ada Fass / Tapha Mbeur et Agogo / Mbaye Mandiaye. Ce qui augure une belle journée de lutte.
Pape Mbaye 2 confiné en Espagne
Le lutteur Pape Mbaye 2 de l’école de lutte Mor Fadam se trouve en Espagne au moment de l’aggravation de la pandémie de Covid-19 dans ce pays sévèrement touché par cette maladie. À travers des publications sur les réseaux sociaux, le lutteur respecte les mesures du confinement total. Il garde une pensée pour tous ses proches au Sénégal.
ModouLô multiplie les canaux de sensibilisation
Le Roi des arènes est sensible à la propagation du Covid-19 au Sénégal et partout dans le monde. Modou Lô utilise tous les moyens de communication dont il dispose pour lancer des messages de prévention, de respect des mesures d’hygiène dans le but de freiner la maladie.
Nguel Dione profite du confinement pour soigner sa main
Nguel Dione de l’écurie Ngoundiane doit disputer un combat pour le compte du promoteur Assane Ndiaye après la défection de Calme Ndour. En attendant la reprise de la saison, ce lutteur va en profiter pour soigner sa blessure à la main, qui l’empêche de lutter convenablement.