TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE MERCREDI

Diabel 2 veut lancer sa carrière
Diabel 2 compétit dans les Mbappat depuis 2008, mais il n’a jamais livré un combat en lutte avec frappe à cause d’une blessure qui l’a éloigné, pendant un bon moment, des arènes. Guéri, le sociétaire de Boy Bambara souhaite trouver un adversaire pour lancer sa carrière. Ainsi, il défie Thiatou Yoff, Kéweul et Thiatou Fora.
Gora Sock, aucun gala remporté
Très redoutable ces dernières saisons dans les galas de lutte simple, Gora Sock ne fait plus peur. Pire, le lutteur de Door Dooraat perd facilement ses combats. Parfois, devant des lutteurs inconnus. Gora Sock n’est plus performant. D’ailleurs jusqu’à maintenant, il n’a pas remporté de gala.
Mamadou Faye, un talent pur
Le talent de Mamadou Faye ne fait plus aucun doute. Le jeune lutteur a montré ses capacités, le dimanche 24 novembre 2019, au terrain Gaal Gui de Khar Yalla. Inscrit chez les poids légers, il a battu en demi-finale Abou Assef avant de triompher en finale devant Saliou Diouf dit Mbourou ak Ndambé. Malgré sa petite taille, Mamadou Faye est rentré avec le drapeau.
Nandy Fall s’entraîne isolément
Au mois de juillet prochain, Nandy Fall doit affronter Dame Sène. Alors qu’il préparait ce combat avec des partenaires à Grand-Yoff Mbollo, la pandémie de coronavirus s’est déclarée au Sénégal. Nandy Fall s’entraîne isolément en attendant la fin de cette maladie.
Zarco est-il perdu pour la lutte ?
En Espagne depuis quelques années, Zarco ne semble plus décidé à revenir dans l’arène. L’ancien pensionnaire de l’écurie Rock Énergie avant de poser ses valises à Grand-Yoff MBollo était pourtant un talent prometteur.
Thiaat prend son mal en patience
Le 13 avril prochain, Thiaat de Boy Bambara devait croiser Modou Dia de Yoff. Covid-19 oblige, ce combat est reporté. Thiaat ne se décourage pas. Il attend sagement la reprogrammation de ce combat pour battre son adversaire.
Lac Rose file vers une seconde saison blanche
Rien ne marche pour Lac Rose. Le poulain de Tapha Guèye, longtemps considéré comme un futur Tigre de Fass, est en train de sombrer saison après saison. Défait lors de son dernier combat par Moussa Ndoye, Lac Rose file inéluctablement vers une seconde saison blanche d’affilée. Ce qui ne va guère arranger ses affaires.
C’est cuit pour Sa Thiès
Lors de sa dernière sortie, Sa Thiès a été lamentablement battu par Boy Niang 2. Depuis, il se tourne les pouces puisqu’il n’arrive pas à décrocher un combat. Cette saison, ses chances de nouer son nguimb sont trop minces à moins que les promoteurs ne fassent le forcing pour organiser son duel avec Yékini Jr ou Garga Mbossé.
Jamaïcain a-t-il abandonné Balla Gaye 2 / Boy Niang 2 ?
Pendant plus de deux mois, le promoteur Jamaïcain criait sur tous les toits du monde qu’il voulait organiser le combat entre Boy Niang 2 et Balla Gaye 2. Mais, à force de négocier, il s’était heurté sur les prétentions financières très élevées des deux lutteurs. Depuis, Jamaïcain s’est tu. L’on se demande s’il n’a pas abandonné le duel.