AIDA MBODJ SOUSCRIT A L’INITIATIVE DE ME ADAMA GUEYE
Sécurisation du processus électoral

Le leader de Sénégal Bu Bess Me Mame Adama guèye et la présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie /«Saxal Liguey» (And/SL) Aida Mbodj se sont rencontrés samedi dernier pour discuter de la sécurisation du processus électoral.
Dans le cadre de ses tournées de sensibilisation pour rencontrer les candidats à la présidentielle pour la sécurisation du processus électoral en vue du scrutin du 24 février 2019, le leader de Sénégal Bu Bess s’est rendu, samedi dernier, au domicile de la présidente de l’And/SL et candidate à la candidature pour la présidentielle de 2019, Aida Mbodj. Cette rencontre a permis aux deux personnalités de discuter des voies et moyens d’écarter les dangers qui pèsent sur l’élection présidentielle qui se tient dans quatre mois.
A cette occasion, Aïda Mboji a descendu en flammes le Président Macky Sall et son régime qui, dit-elle, ont échoué dans le parrainage. «Ils ne maîtrisent pas l’opérationnalisation du parrainage, c’est pourquoi ils ont peur : mais cela va se retourner contre eux. Parce que nous sommes déjà prêts. Les parrains sont aujourd’hui convaincus que ceux qui réclament leur pièce (d’identité) pour un quelconque financement sont des vendeurs d’illusions et refusent de les croire», affirme la présidente de And/SL qui a marqué sa totale adhésion à l’initiative de Me Adama Guèye. Egratignant le Président Macky Sall, l’ex-maire de Bambey soutient que le chef de file des apéristes est en train de boucler l’unique mandat qu’on pouvait lui donner. «Aucune concession ne lui sera accordée, il n’a qu’à partir», tonne-t-elle.
Pour Aïda Mbodji, le leader de Sénégal Bu bess est en train de faire un travail noble en essayant de réunir tous les candidats de l’opposition autour d’une plateforme, pour la défense de la démocratie et la sécurisation du processus électoral. Cette démarche, souligne-t-elle, doit être appuyée et magnifiée parce que c’est le seul et unique moyen de barrer la route au régime de Macky Sall.
Visiblement content, Me Adama Guèye a magnifié le contenu de ses échanges avec la candidate d’And/SL à la présidentielle. «Nous sommes très honorés des discussions que nous avons tenues avec Mme Aida Mdodj, connue pour son engagement pour le développement du Sénégal et le renforcement de notre système démocratique», a soutenu le célèbre avocat au sortir son entrevue avec l’ancien ministre de la Femme. Pour Me Mame Adma Guèye, la plateforme ne s’intéresse pas seulement aux hommes politiques, elle est ouverte à tous les citoyens sénégalais soucieux de l’organisation d’élections libres et transparentes pour le renforcement de la démocratie.