AMADOU DAWA DIALLO SUCCEDE A ABDOURAHIME AGNE
Parti de la reforme

Amadou Dawa Diallo de Ranérou a été porté, samedi dernier, à la tête du Parti de la Réforme (PR) en remplacement de Abdourahim Agne. Ainsi en a décidé le Conseil Central du PR. Sitôt désigné secrétaire général des réformistes, Amadou Dawa Diallo a manifesté son soutien indéfectible à la candidature du Président Sall et s’est engagé à se battre pour sa réélection au soir du 24 février 2019.
Le Parti de la Réforme (Pr) a tenu, samedi dernier, son Conseil Central qui a drainé du monde. Les militants réformistes sont venus des différents coins du pays pour élire leur nouveau secrétaire général. Et c’est c’est à l’unanimité qu’ils ont porté leur choix sur Amadou Dawa Diallo pour diriger les destinées de leur formation politique, remplaçant ainsi Abdourahim Agne, fondateur du parti.
Juste après sa désignation, le nouveau secrétaire général du Pr a salué la grandeur de son prédécesseur. «Abdourahim Agne est un homme aux qualités humaines irréprochables, à l’expérience politique incontestable, au sens de la responsabilité et à sa droiture sans faille». C’est pourquoi, il a proposé de faire d’Abdourahmane Agne le président d’honneur du Parti. «Si nous avons réussi ce parcours exceptionnel et glorieux à bien des égards, c’est grâce au leadership charismatique et transformationnel du président Agne. Grâce à son génie politique et à son sens élevé de leadership, il a posé un acte qui sera consigné dans l’histoire en acceptant de léguer à temps et de manière démocratique, ce bel héritage à la jeune génération», lui tresse-t-il des lauriers.
Inspecteur des Impôts et domaine, Amadou Dawa Diallo a décliné trois orientations majeures pour son parti. D’abord, il entend moderniser les textes afin de «les adapter à la marche évolutive de notre démocratie». Aussi, promet-il de redynamiser le parti, d’introduire un nouveau règlement intérieur et de nouvelles bases politiques et de remobiliser les militants. Mais d’ores déjà, il s’engage sans réserve, «à accompagner le Président Macky Sall, déjà investi candidat du PR dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar». Pour justifier sa démarche, le responsable politique de Ranérou invoque les réalisations du Président Sall qui lui serviront de thèmes de campagne pour le réélire dès le premier tour.
Abondant dans le même sillage, Me Malick Sall, président du Mouvement «Malick pour tous, tous pour Macky» promet d’apporter son soutien à Amadou Dawa Diallo avant de magnifier son élection à la tête du parti de la réforme. «Je suis particulièrement sensible à constater que ce que Abdourahim Agne a eu à faire, ne va pas disparaitre dans les méandres du futur. Car, je retrouve sa sagesse et sa persévérance dans le choix de son successeur en la personne d’Amadou Dawa Diallo», dit-il.