BOUGANE GUEYE DANY ACCEPTE L’INVESTITURE DE SON MOUVEMENT ET TACLE MACKY SALL
Présidentielle 2019 : Disant avoir obtenu 794.881 signatures

Le leader de « Geum Sa Bop » a été investi samedi dernier par son mouvement. Le patron de presse Bougane Guèye Dany dit avoir accepté cette investiture pour la simple raison que ses supporters ont réussi à collecter 794.881 signatures durant les opérations de parrainage. Il n’a pas manqué ;au cours de la cérémonie d’investiture, de tacler le régime du président Macky Sall…
Le stade Amadou Barry de Guédiawaye a abrité, samedi dernier, la cérémonie d’investiture de Bougane Guèye Dany, leader du mouvement « Gueum Sa Bopp », à la présidentielle du 24 février prochain. A cette occasion, ils ont été nombreux les militants, sympathisants et fidèles du mouvement « Geum Sa Bop » mais aussi les « amis » et collaborateurs de Bougane Guèye Dany à avoir fait le déplacement. Hommes, femmes, jeunes, adultes et vieux, ils ne voulaient pas se faire raconter l’événement.
Arrivé au stade de la ville de banlieue aux environs 18h30, Bougane Guèye n’a pas mis du temps pour accélérer la « cadence ». Chemise bleue, pantalon noir, le leader de « Geum Sa Bop » est très vite monté sur le podium sous les ovations de public. Sans tarder, il a souligné que beaucoup pensaient qu’il n’allait pas réussir à remplir le stade. « Mais, ils ont eu tort aujourd’hui (samedi dernier, ndlr). Vous voyez tous comment le stade est rempli et nous n’avons payé personne pour venir comme ce qui se fait ailleurs », a raillé le patron du groupe D Médias. Poursuivant, le candidat à la candidature de l’élection présidentielle du 24 février 2019 a taclé les politiciens professionnels. Pour lui, ces derniers ont conduit le pays dans une impasse. « Ces gens n’ont nullement de pitié du peuple. Moi, Bougane Guèye, je n’ai jamais fait de politique. Je n’ai aussi jamais été de connivence avec un politicien. Je suis en phase avec les Sénégalais et je me réjouis d’avoir déjà gagné la confiance de mes compatriotes. Je ne suis pas un politique, que cela soit clair mais j’ai le droit de demander les rênes du pays en tant que patriote et homme d’affaires conscient des défis du moment.
Raison pour laquelle, nous nous sommes engagés aujourd’hui à faire quitter ces politiciens et mettre fin à ce système », a soutenu Bougane devant une foule euphorique. Selon le leader de « Geum Sa Bop », depuis 2012, ceux qui sont à la tête du pays ont fait entrer 25.000 milliards au Sénégal mais « malheureusement ils n’ont fait que de la bamboula avec toute cette manne A l’en croire, « aucun projet sérieux qui prend en compte les préoccupations des populations n’a été fait. Tout ce qui a été fait, c’est du voyeurisme » a-t-il cogné.
« Nous avons obtenu 794.881 signatures mais nous voulons atteindre la barre des un million avant la fin des parrainages »
Revenant sur sa candidature, le leader de « Geum Sa Bop » a rappelé à ses militants et sympathisants les propos qu’il leur avait tenus: « Je vous avais dit que je ne serais candidat que si vous réussissez à collecter 500.000 signatures parce que je ne veux pas être un candidat de 0.1%. » Fièrement, il informera le public avoir déjà réussi à décrocher plus de 700.000 signatures à travers le pays, plus précisément 794.881 signatures. Pour vérifier la véracité de ce nombre de parrains, le patron de Geum Sa Bopp dit avoir commis un huissier notamment le cabinet de Me Adama Ba. « Puisque nos adversaires sont des bandits, il faudrait tout sécuriser », s’est-il justifié. Poursuivant, Bougane Guèye Dany a élevé la barre pour les membres de son mouvement car désormais, dit-il, « je veux un million de signatures. Je ne doute pas un seul instant que cela soit possible dans un tel contexte. A ce moment-là, si cet objectif est atteint, j’accepterai d’aller avec vous vers l’échéance présidentielle. J’accepte volontiers d’être votre candidat ». Les dés sont jetés pour le candidat de « Geum Sa Bop ».