MADY TOURÉ SAISIT LE TAS POUR CONTESTER LES ÉLECTIONS À LA FSF
La coalition « Mady Touré 2025 » a annoncé avoir saisi le Tribunal arbitral du sport. Elle dénonce des irrégularités et présente ce recours comme un combat pour l’équité et la transparence dans le sport sénégalais.

La coalition Mady Touré 2025 a annoncé, ce vendredi, avoir déposé un appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), à Lausanne, pour contester les élections présidentielles de la Fédération sénégalaise de football (FSF) tenues le 02 Août dernier.
La coalition dirigée par Mady Touré a expliqué que cette décision est justifiée par la volonté de garantir le respect des règles du jeu, l’équité et la transparence. "Ce recours incarne une conviction", indique le communiqué. Et d'ajouter que le football doit rester un espace d’exemplarité et de fair-play.
Mady et ses alliés appellent les acteurs du monde sportif, les citoyens...à soutenir cette démarche qu’elle présente comme un combat pour la justice et l’intégrité dans le sport sénégalais.
Pour rappel, dans son PV, la commission électorale a confirmé la victoire d'Abdoulaye Fall au second tour, devant Mady Touré qui avait dénoncé des pratiques frauduleuses avant de se retirer. Sur 368 suffrages exprimés dont 16 nuls, M. Fall a obtenu 322 voix et M. Touré 30. Abdoulaye Fall succède ainsi à Me Augustin SENGHOR pour un mandat de 4 ans.