CHEIKH OMAR HANNE ET RACINE SY REMETTENT LE POT D’OR A MANSOUR FAYE
Collecte de parrains dans le Podor

Le département de Podor a largement atteint l’objectif qui lui a été assigné dans l’opération de collecte de signatures pour la candidature de Macky Sall. Mieux, le ratio qu’il affiche permet de le positionner comme la locomotive de la région de Saint-Louis. C’est en tout cas la conviction du délégué régional de Benno Bokk Yaakar qui recevait, le weekend dernier, les parrainages collectés par le mouvement Alsar (And Liguéye Sénégal ak racine SY) et la «Nouvelle dynamique» dirigée par Dr Cheikh oumar Anne
Mansour Faye avait fait le déplacement à Podor pour recueillir les signatures collectées par la «Nouvelle dynamique» et le mouvement «Alsar», le weekend dernier . Dr Cheikh Oumar Anne a ainsi remis au maire de Saint-Louis 41 312 signatures et Mamadou Racine Sy en a remis 12.000. «Ces résultats attestent éloquemment de l’important travail de terrain que vous avez abattu pour rassembler un maximum de parrains pour porter la candidature du président de la République», a martelé Mansour Faye.Aleur tour, ces derniers ont pris la parole pour remercier les militants et les sympathisants avant d’expliquer la démarche empruntée pour obtenir ces résultats probants. Ainsi Dr Cheikh Oumar Anne a souligné l’intérêt et la pertinence de la mise sur pied de la «Nouvelle dynamique», en ces termes : «aujourd’hui, les chiffres nous donnent raison car, en mettant sur pied cette nouvelle dynamique, nous avions visé l’animation et la proximité dans tous les recoins du département. Nous n’avons pas créé cette structure pour combattre qui que soit, mais tout le monde reconnait désormais notre poids, et Podor est notre propriété privée». Ensuite, il est revenu largement sur les relations fraternelles qu’il entretient avec Mamadou Racine Sy dont il a salué «la politique sociale» dans le département de Podor.
Pour le coordonnateur de la «Nouvelle dynamique», le compagnonnage avec ALSAR est bien parti pour durer, afin de réélire Macky Sall dès le premier tour en 2019. Quant à Mamadou Racine Sy, il a salué le déplacement du délégué régional Mansour Faye sur Podor, en soulignant que ce dernier a honoré le département. «Le mouvement Alasar ne fait pas de la politique politicienne, nous sommes motivés pour la réélection de Macky Sall», a-t-il dit avant de préciser : «ce nombre de 12 000 signatures remis à Mansour Faye est notre participation pour Podor et notre mouvement, qui a une envergure nationale, remettra des fiches dans chaque région au délégué désigné».
A noter que cette rencontre a enregistré la présence des maires de Fanaye, Golléré, Pété, Guédé Village, Guédé Chantier, Gamadji Saré, en plus du député Moussa Thiam et du membre du Hcct Rougui LY.