«IL Y A DES GENS QUI TRAVAILLENT POUR MACKY SALL ET D’AUTRES QUI DETRUISENT LE TOUT EN QUELQUES SECONDES»
Inaugurant, hier, le nouveau siège de «Macky 2012» sis aux Parcelles Assainies, Me Moussa Diop en a profité pour solder ses comptes avec les frondeurs de la coalition ainsi que certains proches collaborateurs du chef de l’Etat.

Inaugurant, hier, le nouveau siège de «Macky 2012» sis aux Parcelles Assainies, Me Moussa Diop en a profité pour solder ses comptes avec les frondeurs de la coalition ainsi que certains proches collaborateurs du chef de l’Etat. Courroucé par le fait que sa demande d’audience soit bloquée, le Directeur de Dakar Dem Dikk (DDD) a prévenu le Président Sall en lui indiquant qu’il y a des gens qui sabotent tout le travail que d’autres abattent pour lui.
Très contesté ces derniers temps par des membres de «Macky 2012», Me MoussaDiop fait mine d’être imperturbable. Mieux, il minimise la crise interne qui secoue la structure et travaille à reprendre entièrement son contrôle.
Inaugurant, hier, le nouveau siège de la coalition dont il est le coordonnateur, le Président du parti AG/Jotna a voulu marquer son territoire en rappelant qu’il a été élu démocratiquement par ses pairs. Selon lui, les frondeurs de «Macky 2012 » mènent un combat qui n’est pas le leur. Dernièrement, il avait pointé du doigt Mahmouth Saleh, l’accusant de tirer les ficelles et de soutenir l’«Initiative pour la Refondation de Macky 2012 (IRM2012)».
Encore hier, même s’il n’a pas cité nommément une personne, le Directeur de Dakar Dem Dikk (DDD) a demandé au chef de l’Etat de faire attention à certains de ses proches collaborateurs. Ce qui a irrité Me Diop, c’est le fait que des gens essayent de bloquer sa rencontre avec le Président Macky Sall. « M. le président de la République, ‘’Macky 2012’’ vous a adressé le 12 décembre dernier une demande d’audience. Et je suis persuadé, de façon irréfragable, que vous n’avez pas reçu cette demande d’audience. J’ai l’habitude de dire qu’il y a des gens qui travaillent pour vous le jour et d’autres qui vous détruisent le tout en quelques secondes», a prévenu Me Moussa Diop. Poursuivant, il affirme que Macky Sall sait pertinemment d’ailleurs qu’il y a des gens qui ne travaillent pas pour lui. Le chef de l’Etat est conscient que certains de ses collaborateurs ont des agendas cachés, ajoute-t-il.
Le leader d’AG/Jotna laisse ainsi entrevoir qu’il ne veut pas trop s’épancher sur ces questions parce que le Président a demandé à ce qu’ils se concentrent sur le travail et qu’ils diminuent le bavardage sur beaucoup de choses. «C’est ce que nous faisons », note-t-il ; avant d’inviter le chef de l’Etat à recevoir le plus rapidement possible la coalition «Macky 2012 ». Me Moussa Diop qui se considère comme un visionnaire, «contrairement à ceux qui font de la politique un métier», fait savoir au Président Sall qu’au cas où il ne saurait pas là où il va, il pourra toujours compter sur «Macky 2012 » pour porter et défendre son bilan. Sur ce, il estime que des rencontres périodiques avec le Président vont leur permettre de mieux défendre le chef de l’Etat et son programme. «Je réitère encore cette demande. Que le président de la République nous reçoive dans un futur proche. Et je suis sûr que cela ne va pas tarder. Je pense que ce sera au courant du mois de février. Je ne parle pas dans le vent », a-t-il fait savoir.
L’«IRM2012», UN PETARD MOUILLE !
Par ailleurs, revenant sur la fronde au sein de «Macky 2012», le Directeur de DDD reconnaît qu’il y a eu du bruit dans la structure. Mais il soutient qu’apparemment, ceux qui s’agitaient se sont époumonés. «J’étais en Gambie en train d’accompagner le premier convoi d’Afrique Dem Dikk lorsque j’ai entendu ce pétard mouillé», ironise-t-il. Traitant l’ «IRM2012» de petit «machin», il affirme que certaines personnes citées comme signataires se sont très vite démarquées de ce courant. « Madame Awa Marie Coll Seck dont l’intégrité n’est plus à démontrer au Sénégal a tout de suite sorti un communiqué pour dire qu’elle n’était pas signataire. Le Model d’Ibrahima Sall a aussi décliné sa participation à ces réunions fractionnistes. Mme Mously Diakhaté a dit qu’elle restait dans le bloc, dans l’unité. C’est le début de la décadence. Ce qui laisse apparaître aussi que l’initiatrice de l’IRM2012 n’est pas du tout crédible », a-t-il conclu.