JOURNÉE D'INVESTITURE POUR PLUSIEURS CANDIDATS
Macky Sall, Hadjibou Soumaré, Issa Sall, entre autres, sont investis ce samedi 1er décembre comme porte-flambeau de leur parti à la présidentielle de février prochain

Ce samedi, 1er décembre 2018, jour d’investiture pour bon nombre de candidats à la présidentielle de 2019. Après avoir reçu l’aval de ses souteneurs et de son parti (Apr), le président Macky Sall sera investi ce samedi matin par la coalition Benno Bokk Yakkar pour un second mandat. L’événement aura pour cadre le somptueux Dakar Arena dans la nouvelle ville de Diamniadio.
Dans l’après midi, c’est au tour du candidat Cheikh Hadjibou Soumaré d’être investi par les jeunes de la coalition Hadjibou 2019. La cérémonie d’investiture aura lieu au siège de Démocratie et République, sis à Nord-Foire, Route de l’aéroport, villa MS 108.
La rencontre sera mise à profit pour mettre en place une structure fédérative dénommée Coordination des jeunes de la coalition Hadjibou 2019, ainsi que le Réseau des volontaires de la coalition Hadjibou 2019, a annoncé la cellule de communication de la coalition Hadjibou 2019 dans un communiqué parvenu à IGFM.
Le professeur Issa Sall, candidat déclaré du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), sera aussi investi ce même samedi par son parti. Il a fait la déclaration dans un entretien accordé au journal Le Témoin.
Le stade Amadou Barry accueillera les partisans de Gueum sa bopp pour l’investiture de leur candidat à la présidentielle de 2019, Bougane Gueye Dani.