L’AMBASSADEUR DES ÉTATS-UNIS AU SÉNÉGAL A REÇU LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT
A l’issue de leur rencontre, le représentant diplomatique des Etats-Unis au Sénégal tient particulièrement à ce que la liberté d’expression et de réunion soit respectée au Sénégal.

Par une délégation conduite par Habib SY, la Coalition Diomaye Président a été reçue par l’ambassadeur Raynor pour discuter de la situation politique actuel du pays. Selon une déclaration sur le compte X de l’ambassade à l’issue de leur rencontre, le représentant diplomatique des Etats-Unis au Sénégal tient particulièrement à ce que la liberté d’expression et de réunion soit respectée au Sénégal.
«Lors d’une réunion avec la Coalition Diomaye 2024, l’ambassadeur Raynor a souligné à quel point les libertés de réunion et d’expression sont essentielles dans une démocratie, ainsi que l’importance que les États-Unis accordent à un engagement politique pacifique, légal et responsable. Il a exprimé le soutien des États-Unis à la démocratie sénégalaise et l’espoir que l’élection présidentielle aura lieu le plus tôt possible », peut-on lire sur le post de l’ambassade.
A noter que dans une perspective d’apaiser l’espace public et tenir une élection transparente et inclusive, le président Macky Sall dit vouloir tenir un dialogue à partir de ce lundi 26 février avec les acteurs politiques et de la société civile. Lequel dialogue, la Coalition Diomaye Président ne participera pas.