LE RIDEAU TOMBE SUR LE GRAND MAGAL 2025
Menée par le ministre de l'Intérieur Jean Baptiste Tine, une imposante délégation gouvernementale participe à la cérémonie de clôture, sous haute sécurité et en présence des plus hautes autorités mourides

La cérémonie officielle consacrant la fin de la 131e édition du Magal de Touba vient de démarrer, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, qui conduit la délégation gouvernementale.
M. Tine est en compagnie des ministres Moussa Bala Fofana (Urbanisme, Collectivités territoriales et Aménagement des territoires), Mabouba Diagne (Agriculture, Souveraineté alimentaire et Elevage) et Khady Diène Gaye (Jeunesse, Culture et Sports).
Il y a aussi la ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires, Fatou Diouf, entre autres officiels.
Le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, par ailleurs président du comité d’organisation du Grand Magal, ainsi que plusieurs dignitaires de la confrérie, prennent part à la rencontre.
Des autorités administratives locales, des délégations étrangères et des représentants de foyers religieux sont également présents.
La cérémonie se tient sous un chapiteau installé à l’intérieur de la résidence Cheikhoul Khadim, située en face de la Grande Mosquée de Touba.
Un important dispositif sécuritaire, composé essentiellement d’éléments de la Police nationale et des sapeurs-pompiers, a été déployé à l’intérieur de la résidence et à ses abords immédiats.